L’édition 2014 de Jeune Création a lieu du 30 octobre au 2 novembre. Elle réunit 53 nouveaux artistes choisis par leurs pairs qui présenteront chacun un projet original conçu pour cet événement. Les projets ont été sélectionnés par le comité Jeune Création parmi 3000 dossiers.

Ce rendez-vous annuel établit une cartographie de la jeune création contemporaine émergente, reflétant la diversité des pratiques contemporaines à travers la pluralité des médiums utilisés.

En complément de la remise du Prix Jeune Création-SYMEV (Syndicat national des maisons de vente volontaire) et du Prix Boesner, décernés par un jury de professionnels du monde de l(art, un Prix Résidence sera remis à un artiste qui aura l’opportunité de partir au Japon.

Photographe, Iorgis Matyassi déploie un travail fortement urbain à la recherche d’un sujet mouvant. En parcourant les métropoles européennes, il tente de représenter l’homme dans son environnement avec un sens aigu de la composition et de la lumière.

Iorgis Matyassy© Iorgis Matyassy

Thibault Brunet, lauréat de la Carte Blanche PMU/Le BAL 2014 questionne la réalité et son imitation. Les illusions numériques et les jeux vidéos interviennent dans sa photographie qui oscille entre pratique documentaire et imagerie informatique.

Thibault Brunet© Thibault Brunet

Steeve Bauras© Steeve Bauras

Informations pratiques

Jeune Création
65ème édition

Exposition du

De 12h à 19h – Ouverture à 11h le week-end
Nocturnes les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre jusqu’à 23h
Vernissage le mercredi 29 octobre à 18h

CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial
75019 Paris

Métros : Riquet, Crimée ou Stalingrad

Entrée :
5 euros (plein tarif)
3 euros (tarif réduit)

Lien : http://www.jeunecreation.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom