L’Hospice Saint-Charles de Rosny-sur-Seine (78) accueille du 24 novembre au 21 décembre 2012 l’ensemble des travaux du photographe Jean-Pierre Gilson qui ont composé la mission « Images en Seine » initiée et coordonnée par Gabriel Bauret.

Au cours de l’été, les communes ayant participé à la production de cette mission ont présenté dans leurs espaces d’exposition respectifs les photographies incarnant leur territoire : Limay aux Réservoirs, La Roche-Guyon dans le potager du château, Vernon dans son musée ainsi qu’au Jardin des Arts, et Saint-Marcel à la Mairie.

Toutes ces images sont redistribuées dans les différentes salles de l’Hospice, ainsi qu’en extérieur, tout en préservant l’unité de chaque facette de la mission.

Le visiteur pourra voir se dessiner le long de la Seine un parcours entre Limay et Saint-Marcel, avec des incursions sur les plateaux de la région; il traversera des sites industriels en activité ou en friche, des installations portuaires, des jardins ouvriers, des aménagements urbains contemporains, tout comme des paysages naturels préservés et qui ont en leur temps attiré les Impressionnistes.

Images en SeineL’ouvrage « Images en Seine, entre Île-de-France et Normandie » suit ce même parcours, guidé par des textes présentant chaque étape de la mission et s’ouvrant sur une introduction historique qui évoque d’autres travaux photographiques ayant été inspirés par la Seine.

Informations pratiques

Exposition « Images en Seine »
Jean-Pierre Gilson

Du 24 novembre au 21 décembre 2012

Hospice Saint-Charles
30 rue Nationale
78710 Rosny-sur-Seine
Tél. : 01 30 42 91 55

Horaires d’ouverture des expositions : tous les jours de 14h à 18h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom