Du 17 au 26 juin 2014, la Salle de spectacle du Scarabée à Chambéry (73) accueille une exposition d’art contemporain vidéo de l’artiste chinois Tao ZUO. Intitulée « La Grande Vague », l’exposition présente des vidéos autour des thème « nature » et « fuite du temps ».

Tao ZUO propose une projection à la verticale du mouvement sans fin de vagues déferlantes sur les rochers. La puissance visuelle de ces images filmées au ralenti en plan fixe et en plongée évoquent l’idée de la fuite du temps et de son inexorable écoulement.

Tao Zuo

Tao ZUO, né en 1978 à Liao Ning en Chine, vit et travaille à Chambéry. En 2004 il quitte la Chine, et s’installe à Paris. En 2007 il est admis à l’École supérieure d’Art et Design de Grenoble. Au cours des études, au contact de cette culture nouvelle, il découvre l’installation artistique.

Cette forme va devenir son mode d’expression privilégié. Anticipant un thème qui deviendra récurrent par la suite, la circulation multiculturelle, il réalise des installations où la philosophie chinoise et ses concepts dualistes sont mis en scène dans des perspectives nouvelles. Universelle, mais aussi profondément chinoise, l’œuvre de Tao Zuo se cristallise en protocoles puissants et originaux, empruntés à l’univers des formes, des matériaux et des sons, un dialogue déjà multiculturel entre l’Orient et l’Occident.

Informations pratiques

« La Grande Vague »
Tao ZUO

Exposition du 17 au 26 juin 2014

Salle de spectacle du Scarabée
154 Avenue Daniel Rops
73000 Chambery

Ouverture du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 14h à 18h

Entrée libre

Lien : mairie-chambery.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom