A l’occasion des 25 ans de L’ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode), la Galerie des Galeries Lafayette (Paris 9e) accueille la série Grand Magasin du photographe Philippe Jarrigeon. Imaginée pour l’occasion, cette série représente un idéal de grand magasin.

Elle met en scène à travers des natures mortes, des portraits fantasmés de clients ou du personnel et des photos de groupe fantaisistes les univers de 15 lauréats emblématiques du prix : la Maison Martin Margiela, Christophe Lemaire, Véronique Leroy, Jean Touitou (APC), Viktor & Rolf, Jeremy Scott, BLESS, Felipe Oliveira Baptista, Yazbukey, Gareth Pugh, Giles Deacon, Anthony Vaccarello, Yiqing Yin, Julien David et AMI – Alexandre Mattiussi.

Philippe JarrigeonLes Affaires – Véronique Leroy
©Philippe Jarrigeon

Fondée en 1989, l’ANDAM est une association destinée à repérer et à lancer de jeunes stylistes sur la scène de la mode française et internationale. Depuis sa création, un concours vient chaque année récompensé les meilleurs d’entre eux.

Philippe Jarrigeon est né en France en 1982. Il est diplômé de l’école Cantonale d’Art de Lausanne. Ses photographies sont publiées dans de nombreux magazines et journaux internationaux tels que Double, Frog, M Le Monde ou encore le New York Times Magazine et le Vogue américain.

Philippe Jarrigeon fait preuve d’un grand sens de la mise en scène dans ses créations. Il est le fondateur du magazine Dorade, revue galante, photographie et formes critiques qui a remporté en 2012 le prestigieux Swiss Design Award et le Prix du meilleur magazine culturel décerné par le Club des Directeurs Artistiques.

Informations pratiques

Grand Magasin
Philippe Jarrigeon

Exposition du 23 Septembre au 15 Novembre 2014

Galerie des Galeries
1er étage
Galeries Lafayette
40 bd haUssMann
75009 paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom