La galerie photographique de La Belle Juliette présente du 17 novembre au 11 janvier 2015 les images de Flora, Carte Blanche
Central Dupon.

Flora travaille sur l’intime, elle propose un voyage particulier où le vent, l’eau, les feuillages composent ensemble une imperceptible musique intérieure. Bien qu’autonomes, ces images associées les unes aux autres semblent marquer un cheminement personnel.

Cette série de tirages délicats forment un corpus dont les teintes et les altérations plongent le spectateur dans le souvenir, la mémoire, tout en ouvrant sur un ailleurs, un repos.

Flora© Flora

« Tu devrais faire de toi-même une île et ne dépendre que de toi » Sutra du Lotus

Flora© Flora

Flora© Flora

Flora est née en France en 1969. Elle vit à Paris. La photographe poursuit plusieurs recherches photographiques au Polaroid (séries Sois et L’ailleurs de l’autre). Son dernier travail, intitulé Le Gel, réalisé lors d’une résidence d’artistes dans le Golfe du Saint-Laurent (Canada), est exposé actuellement dans le cadre des Rencontres Internationales de la photographie en Gaspésie (Canada).

L’ailleurs de l’autre, réalisée entre 2009 et 2012, a été exposée dans divers galeries et festivals internationaux : Promenades photographiques de Vendôme (France) en 2010, Festival Cortona on the move (Italie) en 2011, Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie (Canada) en 2012, Fotofest International Discoveries IV, à Houston (USA), Galerie du Théâtre, à Magog (Canada), Galerie Salomon Duval Paris, France et à Delhi Foto Festival (Inde) en 2013, Maison de la Culture Frontenac, à Montréal (Canada) en 2014.

Informations pratiques

Flora
Carte Blanche Central Dupon
Exposition du 17 novembre au 11 janvier 2015

Galerie photographique de La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom