Après un passage sur les grilles du parc de Choisy dans le 13ème arrondissement de Paris, la série « Monologues & Dystopies » de la photographe Dorothy-Shoes s’installe dans le 10ème arrondissement du 18 au 25 septembre 2014.

Avec « Monologues & Dystopies », Dorothy-Shoes explore les troubles psychiques et les maladies mentales. Passerelles entre réalisme et surréalisme, ses photographies se présentent comme de petits contes intemporels, flirtant avec l’inconscient, l’introspection et la poésie.

Dorothy-Shoes© Dorothy-Shoes

Le cœur alourdi par les aberrations d’un monde de plus en plus difficile à défendre, j’ai décidé, la photographie pour porte-voix, de parler de l’homme, dans son individualité.
Me pencher vers son essence, si parasitée par les mouvements d’une société rythmée par l’économie, le pouvoir, la compétition, la productivité, le rendement et tendant à gommer de manière alarmante l’humanisme de son cahier des charges.
Alors que l’on nous parle de pays, de couches sociales, de peuples, de nations, de groupes politiques, de communautés religieuses, de tranches d’âges, de genres, de nombres, de dénominateurs communs…
Alors que l’on nous parle au pluriel…
J’ai décidé de donner la parole au singulier.
Dorothy-Shoes

Née en 1979, Dorothy-Shoes est une jeune photographe française. Également comédienne, elle a débuté la photo de manière autodidacte en 2005.

Dorothy-Shoes

Informations pratiques

Dorothy-Shoes
Monologues & Dystopies

Exposition visible du 18 au 25 septembre inclus
Vernissage le jeudi 18 septembre 2014 à 19h

Galerie Immix
116 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 9H à 22H30, le samedi de 13H à 22H30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom