La Fondation Auer Ory pour la photographie à Hermance en Suisse accueille du 6 septembre au 21 octobre 2014 l’exposition « Le Conte de la cage » du photographe né à Bâle en 1950, Bernard Guillot.

Dans cette série, le photographe partage ses déambulations, durant ses nombreux séjours, dans une célèbre villa niçoise, antre d’un écrivain poète. Dans ce lieu clos et empreint de théâtralité, Bernard Guillot tel un explorateur de l’ombre et de la lumière, partage ses émotions, ses découvertes, les trésors mis en scène de façon savante par son hôte et prenant vie au détriment de l’humain qui devient fantôme dans ces décors somptueux, mélanges de chefs-d’œuvre, de coquillages, de mannequins et de livres ouverts.

Bernard Guillot© Bernard Guillot

Michèle et Michel Auer ont constitué au fil des ans une collection qui réunit plus de 500 appareils, 22000 livres, 50000 tirages originaux, objets d’art, écrits et affiches sur la photographie.
Fruit de longues recherches cette collection retrace l’histoire de la photographie de 1839 à nos jours. Parallèlement, ils ont entrepris un travail encyclopédique sur les hommes qui ont fait et élevé la photographie au niveau de l’art et publient régulièrement des ouvrages accompagnant les expositions.

Informations pratiques

Bernard Guillot, Le Conte de la cage
Du 7 septembre au 21 octobre 2014

Fondation Auer Ory pour la photographie
10 rue du Couchant
1248 Hermance
Suisse

Visite sur rendez-vous au 022 751 27 83
Ouvert au public – Entrée gratuite

Lien : http://www.auerphoto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom