Life’s a Beach / Evian sous l’oeil de Martin Parr est présentée jusqu’au 10 janvier 2016 au Palais Lumière à Evian, un ancien établissement thermal transformé en centre de congrès et d’expositions.

Couverture : Miami, Florida, United States, 1998. From the series « Common Sense » © Martin Parr / Magnum Photos

L’exposition se compose de deux séries de photographies, Life’s a Beach, un ensemble d’une soixantaine de photos sur le thème du tourisme global et des loisirs et Evian sous l’oeil de Martin Parr; une série de vingt photos réalisées dans le cadre d’une résidence d’été dans la ville.

« Au Royaume-Uni, on n’est jamais à plus de 120 kilomètres de la mer. Il n’est pas étonnant avec autant de côtes qu’il existe une aussi forte tradition britannique de photographie de bord de mer. Si les photographes américains ont donné naissance à la photographie de rue, nous, en, Grande-Bretagne, nous avons la plage, et peut-être le résultat naturel était-il l’émergence d’une photographie de plage. Sur la plage, on peut se détendre, être soi-même, et afficher ce côté farfelu si typiquement britannique. »
Martin Parr

Dans sa série Life’s a Beach, Martin Parr avait magnifiquement traité ce sujet de société dans plusieurs pays tels que le Brésil, le Japon, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne. Il a renouvelé l’exercice au cours d’une résidence à l’été 2015. Le photographe britannique est parti à la rencontre de la ville pour réaliser une chronique de la vie ordinaire à travers les lieux emblématiques de la station thermale, hôtels et bords du lac.

Evian sous l'oeil de Martin ParrBenidorm, Spain, 1997. From the series « Benidorm »
© Martin Parr / Magnum Photos

Evian sous l'oeil de Martin ParrEastbourne, England, 1995-99 From the series « Think of England »
© Martin Parr / Magnum Photos

Informations pratiques

Life’s a Beach
Evian sous l’oeil de Martin Parr

Exposition du 2 octobre 2015 au 10 janvier 2016

Ouvert tous les jours de 10h à 19h (lundi : 14h-19h)
Ouvert les jours fériés
Tarifs : plein tarif 8 euros, tarif réduit 6 euros

Palais Lumière
quai Albert-Besson
74500 Evian

Lien : www.ville-evian.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom