Les éditions Eyrolles vient de sortir un ouvrage consacré à l’activité de photographe portraitiste. Être photographe portraitiste, c’est traiter avec des particuliers qui souhaitent conserver les grands moments de leur vie. Ces derniers ont des attentes fortes vis-à-vis de la prestation mais leurs repères sont souvent assez vagues en matière de photographie (style, qualité d’images, tarifications…).

Du premier contact avec les clients jusqu’à la livraison de leurs images, ce livre dévoile tous les secrets pour créer une activité prospère. Se positionner sur le marché, affiner son style, cibler sa clientèle, définir ses services, établir ses tarifs, promouvoir son entreprise, accompagner ses modèles, fidéliser et satisfaire ses clients.

A l’ère des médias sociaux, le photographe portraitiste se doit d’être un bon communiquant en donnant de la visibilité à ses images. Le challenge est de pouvoir mener de front l’activité de photographe et les tâches administratives.

Etre photographe portraitiste

Designer graphique de formation, photographe de profession, exerçant au Canada, Sarah Tailleur s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la photographie de famille, maternité, couple, enfant et bébé. Très active sur le Web, elle gère son activité avec beaucoup de dynamisme et partage, sur son blog, son expérience de photographe professionnelle.

Informations pratiques

Etre photographe portraitiste
Sarah Tailleur
256 pages
Éditions Eyrolles
17 x 23 cm
ISBN-10: 2212139829
ISBN-13: 978-2212139822
26 euros

Disponible sur Amazon : Etre photographe portraitiste : Cibler sa clientèle, fixer ses tarifs, promouvoir ses services, guider ses modèles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom