Accueil Photographes Eric Paré virtuose du light painting

Eric Paré virtuose du light painting

Le photographe canadien Eric Paré repousse les limites artistiques du light painting*.

Eric Paré vit à Montréal au Canada. Il est spécialisé dans les techniques photographiques suivantes, light painting, bullet time et stop-motion. Au fil de ses réalisations, il est devenu l’une des références dans le domaine. Son documentaire intitulé LightSpin qui révèle ses techniques de travail a fait le tour du monde.

Dans la plupart de ses images, la seule source de lumière est celle que tiennent les modèles dans leurs mains.

Eric Paré

Photos © Eric Paré

* Le light painting est une technique photographique qui consiste à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues à la main dans une scène photographiée avec un temps de pose supérieur à 1 seconde.

Le projet LightSpin

Avec le projet LightSpin, Eric Paré a poussé l’exploration encore un peu plus loin. Il a réuni une dizaine d’interprètes qui ont improvisé des mouvements de danse contemporaine au centre d’un anneau de bullet time sur lequel étaient installés 24 appareils photo.

Cette production est la combinaison des techniques du stop-motion, du light painting, et de mouvements de danseurs professionnels. Tous les déplacements des danseurs sont effectués dans la noirceur absolue. Seule la lumière tenue par la main de l’artiste illumine les corps et donne vie au mouvement.

Site personnel : https://ericpare.com/ / Page Facebook : https://www.facebook.com/ericparephoto / Profil 500px : https://500px.com/ericpare

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile