La Travel Gallery à Bruxelles accueille Eric Ceccarini et son projet hors norme intitulé The Painters Project, une invitation lancée à 100 artistes peintres du monde entier à exprimer leur art sur le corps de modèles.

Les photographies en très grand format du photographe immortalisent cette vision croisée d’artistes.

Eric Ceccarini est né en 1965. Il vit et travaille à Ibiza. Il est diplômé de l’école de photographie de l’INFAC à Bruxelles (1987).

Après une carrière de photographe professionnel dans la mode et la publicité, il développe depuis plusieurs années une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques.

Ses images sont très douces, veloutées, extrêmement picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin. La série « Nudes » (2006), pour laquelle le photographe utilise uniquement la lumière naturelle de l’atelier du peintre, en est un exemple.

Utilisant des vitesses d’obturation très lentes, il révèle une sensualité sublime parfois aux limites de l’abstraction. Ses recherches artistiques le poussent à capturer l’essence et l’âme de ses modèles afin de transcender le simple aspect physique.

Sa série « Amnios » (2008) est une suite de silhouettes diaphanes où les modèles semblent littéralement flotter, comme tenus en suspension.

eric_ceccarini-08© Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini

Eric Ceccarini© Eric Ceccarini

Eric Ceccarini© Eric Ceccarini

Eric Ceccarini© Eric Ceccarini

Eric Ceccarini© Eric Ceccarini

Il est représenté par de nombreuses galeries à travers le monde et son travail est exposé en Belgique, France, Espagne, Suisse, Hollande, en Chine, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à Singapour. Il a participé à Art Paris en 2011 et à Fotofever en 2013 et 2014. Il a été récemment retenu pour un immense projet dédié à la culture belge à Manhattan, et la ville de Liège lui dédiera un hommage au cœur d’une cathédrale de 800 m2 en 2016.

Informations pratiques

Eric Ceccarini
The Painters Project

Exposition du 4 mars au 23 avril 2016

POP UP Travel Gallery
100 Rue de Stassart
1050 Bruxelles
Belgique

Lien : http://www.travelgallery.be/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom