Éric Aupol projection-débat le 11 février 2015 à 19h à la Cité de l’architecture & du patrimoine.

Projection-débat en présence de l’artiste, d’Antonio Guzmán, historien d’art et critique, professeur à l’École nationale supérieure d’art de Bourges et de Bruno Nassim Aboudrar, professeur d’esthétique / théorie de l’art à l’Université de Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et écrivain.

Les photographies d’Éric Aupol se réfèrent aux lieux et espaces, comme marquages de l’histoire et comme configurations mentales. La marge, tant historique, que politique et esthétique, traverse à différents niveaux de révélation l’ensemble de son corpus photographique.

Éric Aupol

Éric Aupol est un photographe français né en 1969. Il s’est fait connaître par ses photographies relatives aux lieux et espaces comme marquages de l’Histoire et comme configurations mentales. Son œuvre combine des intentions documentaires et des préoccupations plastiques. Ainsi, pour le photographe, tout espace photographié, sans perdre sa valeur documentaire, devient un champ plastique et mental.

Lauréat de la Villa Médicis hors les murs en 2009, il enseigne la photographie à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, et intervient dans différentes écoles d’art, sous forme de workshops et de conférences (ENSP Arles, ENSCI Paris, International Academy of Art Ramallah, Université de Shanghai,…)

Son travail est présent dans de nombreuses collections publiques et privées, en France et à l’étranger (Bibliothèque Nationale, Maison Européenne de la Photographie, Musée Heidelberg, Erasmus University of Rotterdam,…).

Informations pratiques

Cité de l’architecture & du patrimoine – Palais de Chaillot
Auditorium – Accès par le 7 avenue Albert de Mun
Paris 16e (M°Iéna ou Trocadéro)

Entrée libre

S’inscrire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom