Accueil Logiciels, utilitaires et outils 34 services gratuits pour envoyer des photos et des vidéos en volume

34 services gratuits pour envoyer des photos et des vidéos en volume

envoyer des photos

34 services en ligne pour transférer des fichiers volumineux, envoyer des photos et des vidéos n’a jamais été aussi facile

Les photographes et les vidéastes qu’ils soient amateurs ou professionnels ont très régulièrement des fichiers volumineux à envoyer : séries de photos, vidéos… Ne perdez plus votre temps à chercher une solution pour envoyer de grande quantité de données ! Voici 34 services gratuits pour transférer des fichiers volumineux.

Pour effectuer cette opération rapidement et facilement, sans encombrer la boîte e-mail de vos clients, partenaires ou proches, la solution la plus efficace et sûre réside dans l’utilisation de services de transfert de fichiers en ligne.

Voici une sélection de services en ligne gratuits pour faciliter l’échange de vos archives en volume. Dans leur version gratuite, ses services sont limités en volume d’envoi ou en taille de fichier mais ils demeurent parfaitement adaptés pour un usage occasionnel.

34 WeTransfer (Gratuit jusqu’à 2 Go)

WeTransfer est un service en ligne gratuit dédié à l’envoi de fichiers volumineux. Réputé pour sa simplicité et sa rapidité, l’outil est très facile à prendre en main.

Les fichiers transférés (jusqu’à 2 Go) sont disponibles pour une durée de 7 jours avec le compte WeTransfer gratuit.

Le compte WeTransfer Pro pour 12 euros par mois permet de transférez jusqu’à 20 Go de fichiers ou de dossiers et offre espace de stockage de 1 To. Les transferts peuvent rester disponibles une semaine, un mois ou pour la durée de l’abonnement.

Fonctionnement en 3 étapes :

1/ Sélectionner le ou les fichier(s) à transférer
2/ Indiquer le ou les adresses e-mails des destinataires
3/ Ajouter un message
4/ Cliquer sur Transférer

Afin de sécuriser les envois, WeTransfer vous demande désormais de confirmer que vous êtes bien l’auteur de la demande de transfert. Un code d’authentification à 6 chiffres valable 30 minutes est envoyé sur votre adresse e-mail.

Les plus

Simplicité d’utilisation
Envoi à de multiples destinataires (jusqu’à 10 personnes)
Gratuit

Les moins

Limité à 2 Go
Disponibilité limitée à 7 jours en version gratuite

33 ysendit (Gratuit, pas de limite)

YSendit permet de partager des fichiers sans limite de taille et sans inscription.

Le service propose deux options d’envoi : soit via un lien de téléchargement ; soit par e-mail ; soit en direct via snapdrop.

Petite particularité, le service offre également la possibilité de transférer des fichiers depuis un appareil situé sur le même réseau (smartphone ou tablette Android iOS ou un autre PC) via le service web Snapdrop.

ySendit permet également de personnaliser les paramètres de partage :

  • définir la durée de disponibilité du fichier (par défaut 3 mois)
  • activer l’option permettant de supprimer le ou les fichiers lorsque le destinataire les télécharge
  • possibilité d’ajouter un mot de passe pour protéger les fichiers
  • possibilité de personnaliser la page de téléchargement avec un image de fond
  • possibilité d’ajouter un logo et un lien

32 SendFileOnline (Gratuit jusqu’à 1 Go)

SendFileOnline propose un service gratuit d’envoi de fichiers jusqu’à 1 Go ultra simplifié.

  1. Cliquez sur le bouton “Share” pour lancer l’envoi
  2. Sélectionnez la durée de conservation du fichier (24 heures ou 1 semaine)
  3. Cliquez sur « Upload »
  4. Une fois le transfert effectué, vous obtenez un code à 6 chiffres ainsi qu’un lien de partage. Copiez ces deux éléments et partagez-les avec le ou les destinataires de votre choix.

Notez que le nombre de destinataires est illimité et que toutes les personnes qui ont connaissance de code peuvent télécharger le fichier sans que vous en soyez informé. Bien que les créateurs affirment ne collecter aucune donnée personnelle, le service n’offre aucune garantie.

31 Sendfiles.online (Gratuit jusqu’à 2 Go)

Sendfiles.online permet de partager des fichiers par e-mail ou via un lien.

Partagez vos photos par e-mail :

  1. Glisser déposez vos fichiers sur n’importe quelle partie du site Web ou cliquez sur le bouton “Cliquez ici”
  2. Cliquez sur l’onglet “Envoyer par e-mail”,
  3. Saisissez les e-mails des destinataires
  4. Entrez votre adresse e-mail,
  5. Cochez la case “Protection par mot de passe” si vous souhaitez ajouter un mot de passe,
  6. Cochez la case “Ajouter un message” si vous souhaitez ajouter un message,
  7. Cliquez sur le bouton Envoyer pour lancez le téléchargement et l’envoi aux destinataires.

Partagez vos photos via un lien :

  1. Glissez déposez vos fichiers sur n’importe quelle partie du site Web ou cliquez sur le bouton “Cliquez ici”
  2. Cliquez sur l’onglet “Créer un lien de téléchargement”,
  3. Entrez votre adresse e-mail
  4. Cochez la case “Protection par mot de passe” si vous souhaitez ajouter un mot de passe,
  5. Cliquez sur le bouton Créer pour télécharger vos photos et créer le lien de téléchargement à partager avec vos contacts.

L’offre Pro permet de stocker 1 To de données et de transférer jusqu’à 100 Go à 50 destinataires au tarif de 12 $ par mois.

30 MiDrive Transfer (Gratuit jusqu’à 10 Go)

A l’instar du service SendFileOnline, MiDrive Transfer joue la carte de la simplicité avec un transfert gratuit jusqu’à 10 Go sans compte, avec la possibilité de définir un mot de passe et une conservation des fichiers pendant 30 jours.

29 Smash (Gratuit jusqu’à 2 Go)

Smash est un service « made in France » qui permet d’envoyer des photos gratuitement en volume jusqu’à 2 Go. Les fichiers sont stockés sur des serveurs situés en France pendant une durée de 14 jours. Aucune inscription n’est nécessaire pour transférer les fichiers.
Smash a déjà été présenté sur Pixfan : Smash: le service de transfert de fichiers pour les photographes

Pour 60 euros par an (5 euros par mois), les fichiers sont conservés jusqu’à 365 jours sans limite de taille. L’offre Pro permet également de tracer les ouvertures et les téléchargements ainsi que de personnaliser l’url et l’interface.

Les plus

Applications iOS, macOS et Android
Serveurs situés en France

28 File Pizza (Gratuit)

File Pizza propose de transférer gratuitement vos fichiers en peer-to-peer. Cette technologie a la particularité que les données ne sont jamais transférées sur un serveur. Au contraire, elles sont envoyées directement du navigateur de l’expéditeur au navigateur du destinataire en utilisant les protocoles internet WebTorrent et WebRTC. Un seul inconvénient, l’expéditeur doit laisser la fenêtre de son navigateur ouverte jusqu’à la fin du transfert.

Via ce protocole, le navigateur Google Chrome supporte des fichiers dont la taille est inférieure à 500 Mo. Firefox quant à lui ne semble pas affecté par cette limitation. Avec ce système, la vitesse de transfert est dépendante de la qualité de la connexion des deux parties.

27 SurgeSend (Gratuit jusqu’à 5 Go, max. 3 Go par fichier)

Avec SurgeSend vous pouvez envoyer jusqu’à 3 Go par fichier et stocker jusqu’à 5 Go de données par mois. Les données sont conservées pendant 7 jours et il est possible d’attribuer un mot de passe à l’envoi. Pour 15 $ par mois, vous pouvez stocker jusqu’à 250 Go de données et envoyer jusqu’à 50 Go par fichier.

Les plus

Chiffrement AES-256 bits
Interruption et reprise des téléchargements (Protocole P2P)

26 Datash (Gratuit)

Datash est une application gratuite et open-source qui permet d’envoyer et de recevoir du texte et des fichiers d’un appareil à un autre par le biais d’un navigateur sans aucune connexion ou enregistrement en utilisant un cryptage 124 bits de bout en bout qui garantit que les données sont envoyées à la bonne personne.

Les plus

Envoi en temps réel

Les moins

Nécessite que l’expéditeur et le destinataire soit connecté en même temps.

25 BlackHole (Gratuit, max. 512 Mo par fichier)

Avec BlackHole vous pouvez partagez n’importe quel fichier de manière rapide et privée. La sécurité du service est assurée par la technologie blockchain.

Les plus

Pas de limite de stockage
Pas d’expiration du lien
Téléchargement sans enregistrement

24 envelop (Gratuit)

Envelop est une application de partage de fichiers décentralisée basée sur la plateforme Open Source Blockstack. Envelop garantit votre vie privée en cryptant tout. Vous recevrez une clé secrète qui cryptera automatiquement tout ce que vous ferez. Envelop ne pourra pas voir, accéder ou suivre votre activité.

23 TransferXL (Gratuit jusqu’à 5 Go)

TransferXL est un service gratuit d’échange de fichiers volumineux en ligne. 

22 DropMeFiles (Gratuit jusqu’à 50 Go)

DropMeFiles permet de partager gratuitement des fichiers et des dossiers volumineux (jusqu’à 50 Go). Le service offre la possibilité d’un téléchargement unique ou d’une conservation de 7 ou 14 jours des fichiers.

21 Jumpshare (Gratuit, max. 250Mo par fichier)

Jumpshare est un service qui offre à la fois le partage de fichiers, la capture d’écran et la capture vidéo de l’écran pour Mac et Windows 10.

20 SendGB (Gratuit jusqu’à 5 Go)

SendGB est un service de partage de fichiers fondé en 2015. Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers volumineux, jusqu’à 5 Go par fichier, afin de les partager avec d’autres utilisateurs par courriel ou en leur envoyant un lien de téléchargement.

Avec SendGB Extra, vous bénéficiez de 1 To d’espace de stockage et vous pouvez partager des fichiers jusqu’à 20 Go à la fois pour 69,90 euros par an. 

19 Easyupload.io (Gratuit jusqu’à 10 Go par fichier)

Easyupload.io propose un service gratuit de téléchargement, de partage et de transfert de fichiers sans inscription préalable.

18 Filemail (Gratuit jusqu’à 5 Go)

Filemail est un service de partage fondé en 2008 à Oslo en Norvège. Dans sa version gratuite, le service permet de télécharger en nombre illimité des fichiers allant jusqu’à 50Go, tandis que la version payante, Filemail Pro, n’impose aucune restriction quant à la taille des fichiers. De plus, cette dernière version offre de nombreux services supplémentaires comme un site web personnalisé, un transfert plus rapide des fichiers et l’automatisation de divers processus. 

17 Jetdrop (Gratuit jusqu’à 10 Go ou 1000 fichiers)

Jetdrop est un service de partage de fichiers simple à utiliser, conçu pour partager rapidement des fichiers volumineux. La technologie de partage instantané permet de diffuser en continu des fichiers volumineux qui peuvent être partagés instantanément et téléchargés immédiatement.
La version pro permet jusqu’à 100 Go à une vitesse pouvant aller jusqu’à 1Gb/s.

16 pCloud Transfer (Gratuit jusqu’à 5 Go)

pCloud Transfer est le service de transfert gratuit de pCloud. Tout comme WeTransfer, il vous permet de transférer rapidement des fichiers sur Internet. Les fichiers peuvent atteindre 5 Go, vous n’avez pas besoin de créer un compte et c’est entièrement gratuit.

15 files.fm (Gratuit jusqu’à 5 Go, 20 Go après inscription)

Files.fm fournit une plate-forme et des solutions de stockage dans le cloud permettant aux entreprises et aux particuliers de stocker, partager, publier du contenu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le service propose également de vendre votre contenu à travers la création d’une boutique en ligne.

14 SendTransfer (Gratuit jusqu’à 10 Go)

SendTransfer est une service de partage originaire de Tchéquie. Le service est facile à utiliser, car il n’est pas nécessaire de créer un compte ou de donner d’autres informations que les adresses e-mails requises.

Les fichiers téléchargés sont conservés sur les serveurs pendant une période comprise entre 7 et 14 jours. Il n’y a aucune restriction de vitesse de téléchargement ou d’envoi, il suffit de disposer d’une connexion haut débit.

13 Bigg.ly (Gratuit jusqu’à 4 Go)

Bigg.ly est un service basique de transfert de fichiers qui se veut facile est accessible. Tous les fichiers sont automatiquement envoyés au format Zip. Vous pouvez les ouvrir avec 7zip sous Windows et The Unarchiver pour Mac.

12 GrosFichiers (Gratuit jusqu’à 10 Go)

GrosFichiers est un service installé en Suisse. Il est gratuit, sans inscription et simple d’utilisation.

11 JumboMail (Gratuit jusqu’à 2 Go)

JumboMail fournit un service de transfert de fichiers rapide et pratique dans lequel les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 2 Go en version gratuite (5 Go si vous faites la promotion du service sur les réseaux sociaux).

10 Sprend (Gratuit jusqu’à 2 Go)

Sprend est une société suédoise et croate. La première version du service est apparue en 2004.

9 SwissTransfer (Gratuit jusqu’à 50 Go)

Swiss Transfer est édité par l’hébergeur suisse Infomaniak. Il est gratuit et sans inscription, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 50 Go.

8 MailBigFile (Gratuit, jusqu’à 2 Go par fichier)

MailBigFile est édité par la société britannique Dessol. La version gratuite propose le transfert de fichiers jusqu’à 2 Go et 20 téléchargements par fichiers. Les données sont disponibles pendant 10 jours.

7 PlusTransfer (Gratuit jusqu’à 5 Go)

En quelques clics, PlusTransfer vous permet d’envoyer des photos avec une grande facilité. Vous pouvez transférer jusqu’à 5 Go sans limite de vitesse d’envoi ou de téléchargement. Les fichiers sont conservés jusqu’à deux semaines.

6 EmailLargeFile (Gratuit jusqu’à 2 Go par jour, max. 200Mo par fichier)

Le service gratuit EmailLargeFile permet :

  • un maximum de 50 fichiers téléchargés ou 2 Go par jour
  • téléchargements limités, en fonction du trafic global
  • délai de conservation pendant 2, 7 ou 15 jours
  • chacun de vos destinataires reçoit un lien unique, 3 destinataires maximum

5 TransferNow (Gratuit jusqu’à 4 Go)

TransferNow est un service français qui permet d’envoyer des photos et de transférer des fichiers et des dossiers pouvant aller jusqu’à 4 Go en tant qu’invité. Le service ne requiert aucune inscription. Les utilisateurs inscrits bénéficient de 5 Go de transfert.

Les plus

4 Go par transfert
Envoi de fichiers jusqu’à 10 destinataires par envoi
Création d’un lien de partage
Sans inscription
Service français
Téléchargements illimités
Suivi des téléchargements
Gratuit

Les moins

Les fichiers partagés sont disponibles en téléchargement pendant 7 jours.

Sécurité et préservation de la vie privée

Les fichiers sont stockés dans des datacenters (Tier III) situés en Ile-de-France et disposant des certifications ISO 27001, ISO 50001 et HDS (hébergement des données de santé). Transfernow ne revend pas et ne distribue pas les adresses e-mails des utilisateurs à des entités tierces.

4 Dropbox Transfer (Gratuite jusqu’à 100 mo par fichier)

Dropbox Transfer propose un très faible quota d’envoi en version gratuite. Le service vous sera plus utile si vous possédez déjà un compte Dropbox.

3 MyAirBridge

MyAirBridge se positionne comme une bonne alternative à WeTransfer pour envoyer des photos. Le service a la particularité de pouvoir partager gratuitement des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 20 Go.

2 Sendbox

SendBox est un service de stockage et de partage français hébergé en France. Entièrement gratuit et sans inscription, il permet de partarger des fichiers de taille inférieure à 3 Go pendant une durée de 7 jours. Passé ce délai, les fichiers sont supprimés. L’utilisation gratuite est limitée à 10 envois par mois.

Sendbox propose également deux offres payantes. Le premier forfait débute à 3 euros pour 7 jours de stockage, le second offre 10 Go de stockge pour 99 euros pour un an. Ces offres sont sans limite d’envoi, sans publicité et sans bridage de la vitesse de téléchargement.

Les plus

Service hébergé en France
Infrastructure technique OVH

Les moins

Limité à 10 Go

Sécurité et préservation de la vie privée

Les serveurs sont hébergés en France, chez OVH, une société de droit français.

1 Dl.free.fr

Dl.free.fr offre la possibilité de stocker provisoirement des fichiers volumineux afin de pouvoir les transmettre à ses proches. Le service permet d’envoyer jusqu’à 1 Go de données à 3 destinataires différents.

Les plus

1 Go de stockage et jusqu’à 10 Go par FTP
Aucune limite sur le nombre de fichiers pouvant être échangés ou téléchargés

Les moins

Taille limitée
Conservation 30 jours à compter de la dernière date de téléchargement
Stabilité du service
Réservé aux initiés pour le transfert FTP

Sécurité et préservation de la vie privée

Aucune garantie.

3 Commentaires

  1. Vous avez oublié Smash (français) qui vient directement concurrencer WeTransfer.

  2. Merci pour tous les conseils! Je voudrais vous recommander aussi MyAirBridge (www.myairbridge.com). Avec ce service en ligne, je peux envoyer jusqu’à 20 Go gratuitement, sans aucune inscription et avec le cryptage le plus élevé possible pendant le transfert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version