Offre spéciale Luminar AI
AccueilFocusEntre ombre et lumière, 25 compositions inspirées et inspirantes

Entre ombre et lumière, 25 compositions inspirées et inspirantes

Mystérieuse, magique, intense, intemporelle, parfois nostalgique… maîtriser ombre et lumière en photographie est un art en soi. C’est une histoire à part entière, une forme d’expression unique. 

Pour le concours “All About Photo Magazine #16 : Shadows”, AAP Magazine recherchait la poésie et la puissance de l’ombre et de la lumière. 25 photographes ont relevé le défi en proposant une vision très personnelle. Chaque image a une histoire à raconter et reflète une forme d’expression unique.

Ombre et lumière

3
Troisième place : Guido Klumpe (Allemagne)

ombre et lumière
Copyright: © Guido Klumpe/Winner AAP Magazine #16 Shadows

Guido Klumpe est né en 1971 en Allemagne. Il prend des photos depuis qu’il a seize ans. 
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a voyagé en Asie du Sud-Est. Dès lors, il a été contaminé par la 
la photographie de rue, sans même savoir que ce genre existait. Il a découvert la magie de l’instant décisif.

Il est presque aveugle depuis la naissance de l’œil gauche et a une vision de 25% à l’œil droit. Grâce à la photographie, il va jusqu’à et au-delà des limites de sa vision.

“Mon travail combine trois genres qui s’influencent mutuellement : la photographie de rue, la photographie minimale et la photographie abstraite. Je vois ma ville comme un paysage urbain. Un paysage fait de formes, de couleurs, de reflets et de lumière. Je peux dissoudre et réassembler ces éléments, avec pour seule limite les lois de l’optique, les possibilités de l’appareil photo et mon imagination. Mon thème principal est la tension entre l’architecture urbaine et ses habitants.”

“Là où la lumière et l’ombre se posent sur votre sujet – c’est l’expression de la photographie et de l’art.”
– Scott Bourne

All About Photo: https://www.all-about-photo.com
AAP Magazine: https://www.all-about-photo.com/photo-publications/all-about-photo-magazine.php

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nik Collection 4 by DxO
Luminar AI

Les plus lus