Luminar AI
Accueil Actualité Photo Vidéos Entrainement des astronautes de la NASA en vidéo à 360°

Entrainement des astronautes de la NASA en vidéo à 360°

Entrainement des astronautes de la NASA, la société française Digital Immersion a filmé la formation des astronautes en vidéo à 360°, une visite unique du Centre spatial Lyndon B. Johnson à Houston au Texas.

Un entrainement des astronautes dans l’eau permet de simuler sur Terre un état d’impesanteur similaire à celui de l’espace. Cet exercice est un passage obligé dans la formation des astronautes.

La plus grande piscine intérieure au monde

La vidéo à 360° vous plonge au cœur de la plus grande piscine intérieure au monde, celle-ci contient 23,5 millions de litres d’eau. Ces derniers sont ici confrontés aux différents équipements et aux sorties dans l’espace en condition d’apesanteur simulée.

Cette immense piscine héberge une réplique à l’échelle 1 de la Station Spatiale Internationale qui accueille les astronautes depuis les années 60.

Découvrez en détail les installations de la NASA

Cette vidéo en réalité virtuelle propose à la fois des vues sous-marines mais également une vue dans la salle de contrôle du laboratoire. Grâce à une technique de post-production innovante, les mouvements aquatiques sont aussi nets que ceux en dehors de la piscine, l’immersion proposée est fidèle à la réalité.

Cette vidéo à 360° sera disponible dans des casques de réalité virtuelle, permettant à tous de plonger dans une vidéo immersive.
http://www.digitalimmersion.fr/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AILuminar AI