Le deuxième ouvrage de la collection « Voir naître le talent » des éditions KnowWare est « En attendant le facteur », d’Alain Laboile.

Alain Laboile© Alain Laboile

Depuis six ans, Alain Laboile consacre son travail photographique au thème de l’enfance, en réalisant jour après jour des prises de vue spontanées de ses six enfants, en pleine campagne. De véritables instantanés de vie mêlant avec espièglerie l’art de vivre en toute liberté au quotidien d’une famille hors du temps. D’une image à l’autre, la vie de cette brochette de sauvageons attachants se voit rythmée par la poésie de l’instant et l’insouciance perpétuelle. Ce beau livre est l’occasion de présenter une sélection des plus belles tranches de vie saisies par le photographe.

Alain Laboile

Né le 1er mai 1968 près de Bordeaux, Alain Laboile est un photographe atypique. Artiste sculpteur travaillant notamment le bois, la pierre et le métal, il trouve dans la photographie un moyen de narration jusque là insoupçonné. S’il porte initialement un intérêt particulier à la macrophotographie, domaine dans lequel il excelle par la singularité de ses photos, il se consacre bien vite à la photographie de famille, celle-ci s’étant agrandie ces dernières années. Entre 2007 et 2012, Alain Laboile remporte une multitude de prix amateurs et professionnels, dont les premiers prix Canon « Les 20 ans d’Eos » en 2007 et « Le défi Eos » en 2008, catégorie macro.

Informations pratiques
En attendant le facteur
Alain Laboile
Éditions KnowWare
ISBN : 978-2-35564-093-3
EAN : 9782355640933
80 photographies
100 pages
33 euros

Disponible sur Amazon : En attendant le facteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom