Dans le cadre du Festival pluridisciplinaire de Jakarta, l’exposition “Elles Vident Leur Sac” sera présentée à la Marsio Fine Art Gallery de Jakarta (Indonésie) du 26 mai au 9 juin 2013.

Avec « Elles Vident Leur Sac » le photographe Pierre Klein explore le sac à main, accessoire intime du quotidien. Il a demandé à des femmes, ne connaissant pas le sujet avant d’y participer, de vider leur sac devant les objectifs de sa camera et de son appareil photo. Les photos apparaissent comme un instantané de leurs habitudes, de leur vie.

Dans le film, elles effeuillent et commentent le contenu de leur sac, leur donnant ainsi l’occasion de se livrer… de vider leur sac au sens propre comme au sens figuré.

[vimeo]http://vimeo.com/55367110[/vimeo]

L’exposition est composée des photos et du film de 52 minutes réalisés en France et sera complétée par une nouvelle série de photos réalisées avant le vernissage par Pierre Klein à Jakarta, lors du Festival pluridisciplinaire « le Printemps français » organisé par l’Institut français en Indonésie.

Après des expositions en France (dans le cadre du Grand Pari(s) de l’Art Contemporain à l’Abbaye de Maubuisson en septembre et octobre 2010, au Salon du Panthéon du 4 février au 31 mars 2011, entre autres), des diffusions TV du film sur la chaîne Planète+ au Québec, « Elles Vident Leur Sac » poursuit son tour du monde.

Pierre Klein« Elles Vident Leur Sac »
© Pierre Klein

Informations pratiques

Marsio Fine Art Gallery
Jl. Cianjur No. 17
Jakarta 10310
T. (021) 319 00078
Entrée libre

Lien : pierreklein.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom