Marcus Wainwright, le fondateur de la marque new-yorkaise « Rag & Bone » a conçu une édition limitée du Leica M Monochrom, une mouture aux accents fluorescents.

Composée d’un appareil photo et d’un objectif Summicron-M 1:2/35 ASPH., cette édition a été conçue par Marcus Wainwright. Celui-ci souhaitait que l’extérieur du Leica M Monochrom (Type 246) « Stealth Edition » soit aussi noir que possible afin de souligner la discrétion de son caractère.

Pour se faire, l’appareil photo et l’objectif sont revêtus d’un vernis spécial particulièrement mat et résistant aux égratignures. Assorti à l’ensemble, le revêtement en cuir de vache, de couleur noir profond, est extrêmement lisse, tout en offrant une excellence adhérence et prise en main.

Les principales gravures ont reçu un vernis fluorescent qui brille dans le noir. Il est ainsi possible en situation de faible luminosité de régler le diaphragme ou la distance sur l’objectif de manière plus rapide.

Les spécifications techniques de cet appareil photo et de l’objectif sont en tous points identiques à celles du modèle de série.

leica m monochrom

leica m monochrom

leica m monochromMarcus Wainwright

Seul appareil photo ne sachant photographier qu’en noir et blanc, le Leica M Monochrom propose une expérience radicale à ceux qui optent pour l’esthétique hors du commun de la photographie en noir et blanc.

Avec sa discrétion légendaire, son viseur télémétrique clair, son déclenchement doux et ses objectifs lumineux, le Leica M Monochrom propose une expérience photographique d’une grande simplicité, seulement trois réglages à gérer : l’ouverture, la mise au point et la vitesse.

Edition limitée Leica M Monochrom (Typ 246) « Stealth Edition »

Cette édition limitée à 125 exemplaires dans le monde sera disponible à partir de fin mars 2018 dans les Leica Stores sélectionnés. Elle sera vendue avec une courroie en tissu noir, un bouchon avant métallique et un certificat d’authenticité.

Le prix public TTC annoncé est de 14 850 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom