Dxo Viewpoint est le logiciel qui permet de prendre le contrôle des lignes, des angles et des formes. Le logiciel dispose de différents outils pour corriger la perspective et les distorsions géométriques basées notamment sur la lecture des fichiers RAW. Il permet également de corriger la déformation de volume.
Côté créatif, il permet de simuler les objectifs à bascule et à décentrement.
Gestion des perspectives

D’un mode entièrement automatique à un mode entièrement manuel, ViewPoint permet de gérer efficacement la perspective. La technologie DxO fonctionne grâce à un système de ligne que l’on place directement sur les points de l’image.
De plus, ViewPoint est le seul outil qui permet de corriger l’anamorphose ou déformation de volume. Un outil particulièrement pratique pour les photographies au grand angle.
Exemple avec cette photographie de Salzburg
Residenzplatz (place de la Résidence) est située dans le centre historique de Salzbourg en Autriche.

Image après traitement

DxO ViewPoint 4 : Nouvel outil ReShape
ReShape se présente sous la forme d’une grille puissante et personnalisable qui va permettre de corriger des éléments localement sur l’image afin de retranscrire la réalité le plus fidèlement possible.

Autres nouveautés, ViewPoint permet désormais d’inverser et de pivoter les images (enfin), de redresser directement l’horizon et d’apposer des guides pour ajuster avec précision les droites verticales et horizontales.
Prix et disponibilité
DxO ViewPoint 4 est disponible sous forme de logiciel autonome, de palette dans PhotoLab ou de plug-in pour Adobe Photoshop, Photoshop Elements et Lightroom Classic.
Acheter ViewPoint 4
Windows et macOS (Version native Apple Silicon)
Version d’essai, valable 1 mois sur le site Dxo.