Quel photographe n’a jamais rêvé de photos exemptes de bruit et de défauts optiques ? C’est quoi la méthode DxO ?

Des corrections optiques nées de tests poussés
La méthode DxO repose sur un savant mélange entre la photographie et la science. Pour rappel, DxO est l’inventeur des corrections optiques brevetées.
Grâce à un double calibrage de l’objectif et du capteur de l’appareil photo, les logiciels de la marque permettent de bénéficier d’avantages exclusifs tels que :
– Prise en compte de 100% de la surface des capteurs,
– Algorithme de netteté de l’objectif,
– Correction du vignettage et des aberrations chromatiques,
Il y a bientôt 20 ans, Dxo lançait Optics Pro, le premier logiciel de retouche photo avec des modules destinés à corriger des défauts d’une combinaison spécifique d’objectifs et d’appareils photo.
DxO PhotoLab 6 : DeepPRIME XD repousse les limites
Aujourd’hui, PhotoLab 6 propose le nouveau mode DeepPRIME XD (pour eXtreme Details). Reposant sur le principe des réseaux neuronaux entraînés à l’aide de milliards d’échantillons d’images, DeepPRIME XD supprime de manière encore plus efficace le bruit. Il extrait encore plus de détails et restitue des couleurs vives et naturelles comme en témoigne les exemples ci-dessous :



En bas les corrections effectuées par DeepPrime XD

DxO Wide Gamut : un nouvel espace colorimétrique plus étendu
Un nouvel espace colorimétrique bien plus étendu fait son apparition, le DxO Wide Gamut. Il inclut la quasi totalité des couleurs pouvant être reproduites sur les meilleurs moniteurs et imprimantes disponibles à l’heure actuelle tout en assurant la couverture complète de toutes les couleurs que l’on peut capter dans la nature.

Introduction de l’épreuvage écran afin de garantir une grande précision tout au long du flux de travail. Ainsi, il est possible de faire des corrections en ayant l’assurance que les images seront reproduites fidèlement, aussi bien sur un écran haute définition que sur un tirage d’art.

Des possibilités de réparation et de duplication étendues
Le nouvel outil ReTouch offre de nouvelles possibilités de réparation et de duplication. Il est désormais possible de modifier la source de prélèvement par inversion, rotation et mise à l’échelle, ou utiliser des pinceaux pour affiner la zone à retoucher. Ce nouvel outil permet de rester dans DxO PhotoLab et évite d’avoir à utiliser un autre logiciel. Un gain de temps très appréciable.

Une photothèque optimisée pour un flux de travail efficient
La photothèque de DxO PhotoLab 6 s’améliore pour une gestion facilitée sans pourtant s’encombrer de catalogues complexes et chronophages. PhotoLab 6 étend la couverture des champs de métadonnées Exif et IPTC et permet de hiérarchiser les projets ainsi que d’utiliser des libellés de couleur.

Prix et disponibilité
DxO PhotoLab 6 est disponible immédiatement. Une version d’essai complète, valable un mois, est disponible sur le site DxO.
PhotoLab 6 ESSENTIAL
Windows et macOS
PhotoLab 6 ELITE
Windows et macOS
Les utilisateurs de DxO PhotoLab 4 ou 5 peuvent profiter d’un tarif spécial de mise à jour :
Mise à jour vers PhotoLab 6 ESSENTIAL
Mise à jour vers PhotoLab 6 ELITE