AccueilDxODxO PhotoLab 6 : la méthode DxO pour des photos qui crèvent...

DxO PhotoLab 6 : la méthode DxO pour des photos qui crèvent l’écran

Quel photographe n’a jamais rêvé de photos exemptes de bruit et de défauts optiques ? C’est quoi la méthode DxO ?

DxO PhotoLab 6

Des corrections optiques nées de tests poussés

La méthode DxO repose sur un savant mélange entre la photographie et la science. Pour rappel, DxO est l’inventeur des corrections optiques brevetées.

Grâce à un double calibrage de l’objectif et du capteur de l’appareil photo, les logiciels de la marque permettent de bénéficier d’avantages exclusifs tels que :

– Prise en compte de 100% de la surface des capteurs,
– Algorithme de netteté de l’objectif,
– Correction du vignettage et des aberrations chromatiques,

Il y a bientôt 20 ans, Dxo lançait Optics Pro, le premier logiciel de retouche photo avec des modules destinés à corriger des défauts d’une combinaison spécifique d’objectifs et d’appareils photo.

DxO PhotoLab 6 : DeepPRIME XD repousse les limites

Aujourd’hui, PhotoLab 6 propose le nouveau mode DeepPRIME XD (pour eXtreme Details). Reposant sur le principe des réseaux neuronaux entraînés à l’aide de milliards d’échantillons d’images, DeepPRIME XD supprime de manière encore plus efficace le bruit. Il extrait encore plus de détails et restitue des couleurs vives et naturelles comme en témoigne les exemples ci-dessous :

DxO PhotoLab 6
En bas les corrections effectuées par DeepPrime XD
DxO PhotoLab 6
En bas les corrections effectuées par DeepPrime XD
DxO PhotoLab 6
DxO PhotoLab 6
En bas les corrections effectuées par DeepPrime XD
DxO PhotoLab 6
A droite les corrections effectuées par DeepPrime XD

DxO Wide Gamut : un nouvel espace colorimétrique plus étendu

Un nouvel espace colorimétrique bien plus étendu fait son apparition, le DxO Wide Gamut. Il inclut la quasi totalité des couleurs pouvant être reproduites sur les meilleurs moniteurs et imprimantes disponibles à l’heure actuelle tout en assurant la couverture complète de toutes les couleurs que l’on peut capter dans la nature.

DxO PhotoLab 6
DxO PhotoLab 6

Introduction de l’épreuvage écran afin de garantir une grande précision tout au long du flux de travail. Ainsi, il est possible de faire des corrections en ayant l’assurance que les images seront reproduites fidèlement, aussi bien sur un écran haute définition que sur un tirage d’art.

DxO PhotoLab 6

Des possibilités de réparation et de duplication étendues

Le nouvel outil ReTouch offre de nouvelles possibilités de réparation et de duplication. Il est désormais possible de modifier la source de prélèvement par inversion, rotation et mise à l’échelle, ou utiliser des pinceaux pour affiner la zone à retoucher. Ce nouvel outil permet de rester dans DxO PhotoLab et évite d’avoir à utiliser un autre logiciel. Un gain de temps très appréciable.

DxO PhotoLab 6

Une photothèque optimisée pour un flux de travail efficient

La photothèque de DxO PhotoLab 6 s’améliore pour une gestion facilitée sans pourtant s’encombrer de catalogues complexes et chronophages. PhotoLab 6 étend la couverture des champs de métadonnées Exif et IPTC et permet de hiérarchiser les projets ainsi que d’utiliser des libellés de couleur.

DxO PhotoLab 6

Prix et disponibilité

DxO PhotoLab 6 est disponible immédiatement. Une version d’essai complète, valable un mois, est disponible sur le site DxO.

PhotoLab 6 ESSENTIAL

Windows et macOS

PhotoLab 6 ELITE

Windows et macOS

Les utilisateurs de DxO PhotoLab 4 ou 5 peuvent profiter d’un tarif spécial de mise à jour :

Mise à jour vers PhotoLab 6 ESSENTIAL

Mise à jour vers PhotoLab 6 ELITE

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

Best of