DxO ONE un appareil photo pour iPhone.

DxO fait une incursion dans la photographie mobile et dévoile un appareil photo pour iPhone et iPad, le DxO One. Il est équipé d’un capteur CMOS BSI 1 pouce de 20,2 mégapixels et d’une optique 32mm en équivalent plein format composée de 6 éléments asphériques avec une ouverture f/1,8 ajustable grâce à un iris mécanique à 6 lames. Sur la balance, l’appareil ne pèse de 108g pour 6,9 cm de hauteur.

Fabriquée en aluminium, le DxO ONE est conçu pour l’iPhone ou de l’iPad, il se connecte au connecteur Lightning. Son socle rotatif pivote à ±60 degrés. L’application iOS qui accompagne l’appareil permet de régler l’ouverture (de f/1.8 à f/11), la vitesse d’obturation (de 15s à 1/8000s) et la sensibilité (de 100 à 51200 ISO). La DxO ONE offre plusieurs modes de prises de vue – Automatique, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Manuel, modes Scènes – et l’interface de l’application s’adapte automatiquement au mode sélectionné. Le DxO ONE enregistre des vidéos stabilisées en 1080p/30 im/s ou 720p/120 im/s.

DxO ONE

Format SuperRAW

Côté stockage, le DxO ONE possède un port microSD, les photos et vidéos peuvent également être stockées sur la Pellicule d’iOS. Les images sont sauvegardées par défaut au format RAW.

En format SuperRAW, quatre images RAW successives sont enregistrées. Les quatre images sont fusionnées automatiquement par le logiciel DxO Connect grâce aux derniers algorithmes spatio-temporels de réduction du bruit.

DxO ONE

Selon l’échelle de notation maison DxOMark, le DxO ONE affiche un DxOMark Sensor Score de 70.

Prix et disponibilité

La DxO ONE est disponible en précommande sur le site www.dxo.com au prix de 649 euros TTC. La livraison est prévue au cours du 4e trimestre 2015. Pour une durée limitée, elle est fournie avec une licence gratuite de DxO OpticsPro (Édition ELITE) et DxO FilmPack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom