DxO FilmPack 7 : l'outil ultime pour des rendus argentiques

DxO FilmPack 7 : l’outil ultime pour des rendus argentiques exceptionnels

4 minute(s) de lecture
Photo Antony Barroux

DxO Labs lance DxO FilmPack 7, la solution de choix pour les photographes numériques qui cherchent à retrouver la magie de la pellicule dans leurs images. Cette version est le fruit de près de vingt ans de recherche et de numérisation des caractéristiques uniques des films argentiques, afin de les préserver à l’ère numérique.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de FilmPack 7, on trouve notamment un outil très puissant appelé Masque de luminosité, qui permet un contrôle précis de la tonalité. La Time Machine a également été enrichie avec de nouvelles photos iconiques accompagnées de leurs contextes historiques et de leurs rendus respectifs, ainsi qu’une sélection de nouveaux rendus argentiques.

Photo Antony Barroux

Nouveau Masque de luminosité

DxO FilmPack 7 propose une nouvelle fonctionnalité appelée Masque de luminosité, qui permet aux utilisateurs d’ajuster avec précision l’exposition, les couleurs et le contraste de leurs images.

Cette fonctionnalité aide à cibler les corrections sur des parties spécifiques de l’image. Par exemple, il est possible de réchauffer les tons clairs pour obtenir un rendu plus chaleureux.

La Time Machine comporte de nouveaux éléments

La Time Machine de DxO FilmPack 7 propose une collection de photographies emblématiques inspirées des grands photographes de l’histoire. Les utilisateurs peuvent découvrir et appliquer les styles de leurs pellicules préférées à leurs propres clichés.

Présentée sous forme de frise chronologique, la Time Machine couvre deux siècles de photographie et fournit des informations sur le contexte et les rendus des images.

FilmPack 7 dispose de 22 nouvelles images historiques et 26 nouveaux préréglages.

25 nouveaux rendus argentiques et styles numériques

En plus des rendus argentiques authentiques, FilmPack intègre désormais une série de styles numériques qui rendent hommage aux modes couleur et noir et blanc des appareils photo modernes.

Avec l’ajout de 5 nouveaux rendus de films argentiques et de 20 nouveaux effets numériques, le logiciel offre dorénavant un choix beaucoup plus étendu.

Parmi ces rendus, on retrouve des films argentiques contemporains tels que Cinestill Redrum 200, LomoChrome Metropolis 200, Lomography Redscale XR 200, Berlin Kino B&W 400 et Earl Grey B&W 100. Enfin, de nouveaux styles inspirés des appareils Nikon et Fujifilm ont été ajoutés aux rendus numériques.

DxO FilmPack 7

Windows et macOS

Gary Zuercher « The Glow of Paris »

A l’occasion de la sortie de FilmPack 7, DxO offre à ses utilisateurs la possibilité de remporter un livre de photographies noir et blanc d’une valeur de 40 €.

Le livre intitulé « The Glow of Paris » (Paris s’illumine) est une œuvre du photographe de renommée internationale Gary Zuercher, qui a immortalisé la magie nocturne des ponts parisiens.

Pour participer rendez-vous sur le site DxO

Photo Gary Zuercher
Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile