Du casting au shooting, apprenez avec de deux grands professionnels de la mode.

Destiné aux photographes qui veulent passer pro dans les secteurs de la mode et de la beauté, « Du casting au shooting » d’Adam Duckworth et Franki Falkow est un ouvrage pratique qui adorde tous les aspects du travail de photographe de mode.

Des premiers castings à la constitution d’une équipe (stylistes, coiffeurs, assistants), des repérages à l’ensemble des techniques spécifiques à la prise de vue en studio ou sur site, des différents types de shooting aux relations avec les directeurs artistiques, les auteurs livrent tous les conseils nécessaires à la réalisation d’un book professionnel.

Le livre pose toutes les bonnes questions qu’un photographe est à même de se demander. Comment faire passer sa vision et transmettre son inspiration au modèle ? Le modèle sera-t-il suffisamment à l’aise et en confiance pour donner le meilleur de lui-même ?

Du casting au shooting

Les auteurs

Riche de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, plusieurs fois primé pour son travail, Adam Duckworth est un photographe de mode anglais. On retrouve parmi ses clients de grands noms comme Red Bull et Honda, mais il est également spécialisé en photo éditoriale ; ses images ont notamment été publiées dans EVO, FHM ou The Sunday Times.

Il compte à son actif plus de 60 couvertures de magazines. Membre du British Institute of Professional Photography, il donne aussi des cours et contribue à de nombreux magazines photo.

Franki Falkow est mannequin international, mais également actrice et vidéaste. Repérée à Londres quand elle était adolescente, elle a aujourd’hui plus de dix ans d’expérience dans le mannequinat et a fait la une de grands magazines en Europe et aux États-Unis.

Informations pratiques

Du casting au shooting
Mode – Beauté – Publicité – La relation photographe-modèle

Adam Duckworth et Franki Falkow
160 pages
25,5 x 25,5 cm
978-2-212-14084-2
23 euros

Disponible sur Amazon : Du casting au shooting : Mode, Beauté, Publicité, La relation photographe, modèle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom