Drew Tal Worlds apart à la Maison de la Photographie de Lille.

La Maison de la Photographie présente l’exposition Worlds apart de l’artiste israélien Drew Tal. Les œuvres exposées oscillent entre l’esprit de la célèbre route de la soie et les souvenirs de l’artiste. Elles ont été spécialement conçues pour sa participation à la Biennale d’Istanbul en 2013.

Drew Tal a passé son enfance en Israël ou il a côtoyé un monde aux multiples ethnies avec autant de religions, cultures et de conflits. Cette terre est située sur la route de la soie, une ancienne route marchande reliant l’Asie à l’Europe. Il a toujours été fasciné par son pays, ses origines et les différentes ethnies qui l’ont traversé. Depuis plus de dix ans il s’est penché sur les ethnies orientales.

« Israël était un collage coloré des ethnies d’Afrique du Nord, d’Asie du Sud, et d’Europe de l’Est, chacun avec ses propres caractéristiques faciales distinctes, sa propre culture, ses coutumes et ses costumes ».
Drew Tal

Avec Worlds Apart Drew Tal porte une attention particulière aux femmes musulmanes et à leur place dans l’Occident et dans les sociétés arabo-islamiques.

Drew Tal© Drew Tal

Drew Tal vit et travaille à New York. Ses œuvres font partie des collections permanentes de plusieurs musées dont le Norton et le New Britain Museum of American Art. Le travail de Drew Tal, tout comme lui-même, ne peut être confiné à une catégorie spécifique. Ses œuvres combinent photographies et médias digitaux, afin d’obtenir un rendu de l’image à la fois stylisé et réaliste. Drew Tal est un messager interculturel d’un idéal de paix et de beauté.

Site personnel : http://www.drewtal.com/

Informations pratiques

Drew Tal
Worlds apart

Exposition du 21 mai au 14 juin 2015

Ouvert vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Tarifs : normal 5 euros, réduit 3 euros

Maison de la Photographie
28, rue Pierre Legrand
Lille

Lien : http://www.maisonphoto.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom