Disk Wiper 15 de Paragon, une application gratuite pour Mac qui effectue la suppression définitive des données privées ou professionnelles sensibles.

Paragon annonce le lancement de Paragon Disk Wiper 15 pour Mac, un utilitaire gratuit qui supprime définitivement les données critiques contenues sur les disques durs ou les partitions. Une recherche a démontré que la commande “trim”, qui permet de supprimer les données contenues sur un disque dur ou des volumes individuels, ne supprimait pas complètement les traces des données personnelles. Même après effacement, il est encore possible de récupérer des données.

Pour vous assurer que vos données stockées sur un SSD ne tombent pas entre de mauvaises mains, deux options s’offrent à vous : soit vous réduisez littéralement en miettes votre SSD, soit vous utilisez un utilitaire d’effacement de données spécialisé qui prend en charge les disques SSD, comme Disk Wiper 15 pour Mac de Paragon.

Avec Disk Wiper pour Mac, le nettoyage n’est pas réalisé sous Mac OS X, mais à partir d’une clé USB spéciale basée sur Linux qui peut être facilement créée via le programme. Il vous suffit de démarrer votre Mac à partir de cette clé, et l’assistant de nettoyage vous guidera pour supprimer les données confidentielles en quelques étapes et de façon irréversible. Différentes méthodes de nettoyage sont disponibles : la commande « SSD Trim » (recommandée pour les SSD), un algorithme spécifique ou une méthode créée par l’utilisateur. Contrairement aux méthodes de nettoyage de disques durs, la commande « SSD Trim » est très rapide et est parfaitement sécurisée pour votre SSD.

Disk Wiper 15

Caractéristiques :

– Création d’un support de nettoyage amorçable en quelques clics
– Nettoyage précis de ce que vous souhaitez supprimer : un disque dur entier ou une partition distincte (primaire, étendue, logique)
– Nettoyage des données même si votre Mac ne démarre plus
– Prise en charge de dix algorithmes différents de nettoyage de disque
– Le puissant algorithme « SSD Trim » de Paragon garantit une destruction sécurisée et irréversible des données stockées sur des disques SSD sans compromettre la durée de vie de ces derniers
– Des options de personnalisation flexibles vous permettent de créer votre propre algorithme de nettoyage en toute simplicité. Vous pouvez définir jusqu’à quatre modèles de nettoyage, un nombre de passes pour chaque modèle de nettoyage et pour le groupe de modèles, soit plus de 40 000 passes possible.
– Un rapport de nettoyage comprenant des informations détaillées sur le matériel et le système permet de vérifier que l’opération a été menée à bien

Paragon a créé un portail Web “Mac ToolBox” dédié aux outils Paragon pour Mac : http://www.paragon-software.com/home/dw-mac/

Configuration requise :

Paragon Disk Wiper 15 pour Mac OS X Free prend en charge l’OS X 10.6 et versions supérieures.

Lien : http://www.paragon-software.com/home/dw-mac/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom