La Galerie ArtCube (Paris 6e) vous invite à l’évasion avec le travail du photographe Dimitri Coste.
Depuis 15 ans, Dimitri Coste construit une œuvre singulière où l’émotion, l’horizon et la vitesse sont les maîtres mots. Sa culture est pop et explosive, nourrie dès l’enfance par les sports d’action américains et leur esthétique.
L’exposition est un voyage sans réelle destination géographique où seuls l’instant, le mouvement, la vitesse apportent la découverte de nouveaux horizons.
A travers ses images, Dimitri Coste nous parle aussi de sa désinvolture et des excès de sa jeunesse folle prête à tout pour une virée avec l’inconnu, en Shelby ou B.S.A. Il touche ce sentiment de vide et de plein que l’on vit après une nuit de débauche intense, de désorientation due à un excès de tout, dans le but de lutter contre le temps qui passe, à pleine vitesse.
Paulo Coehlo constate avec justesse qu’en ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s’ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d’attendre que le temps passe. Ils n’ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
Paulo Coelho
« Sois comme la source qui déborde et non comme l’étang qui contient toujours la même eau. »
Paulo Coelho
Photographe et réalisateur, Dimitri Coste est passionné depuis sa plus tendre enfance par les motos, le skateboard et la culture américaine.
Informations pratiques
Dimitri Coste, Keep on Rollin
Exposition du 21 avril au 15 mai 2016
Vernissage le 21 avril à partir de 19h
GALERIE ARTCUBE
9 place Furstemberg
Paris 6e
Ouvert du lundi au samedi – de 10h à 19h
Lien : http://www.artcube.fr/