AccueilFocusQue disent deux chats quand ils sont amoureux ?

Que disent deux chats quand ils sont amoureux ?

Les gagnants de l’édition 2022 des Comedy Pet Photo Awards sont dévoilés. Le prix “Comedy Pet Photographer of the Year” est attribué au photographe japonais Kenichi Morinaga pour sa photo représentant deux chats assis sur une barrière, joue contre joue ou plutôt cou contre cou !

Au cours de l’été, le concours a appelé tous les amoureux des animaux à soumettre des images et des vidéos hilarantes de leurs drôles d’amis à fourrure pour avoir une chance de remporter le prestigieux titre de “Comedy Pet Photographer of the Year” et un prix de 2 000 £, ainsi qu’un don de 5 000 £ de la part d’Animal Friends Pet Insurance à destination d’une organisation caritative de protection ou de conservation des animaux.

Que disent deux chats quand ils sont amoureux ?

deux chats
Grand Prix et Lauréat de la catégorie Chat
© Kenichi Morinaga / Animal Friends Comedy Pets

Nous sommes félins pour l’autre.

Kenichi, dont la photo a également remporté le prix de la meilleure photo de chat, est un photographe japonais qui aime visiter les petites îles du pays et prendre des photos des chats des rues qu’il y trouve. Sa passion a débuté lorsqu’il a eu son propre chat de compagnie et qu’il a visité l’Europe pour la première fois en tant que routard.

“Soudain, j’ai été fasciné par les pitreries de deux chats dans les rues et j’ai ressenti le besoin de les photographier”, explique-t-il.

“Lorsque je suis rentré au Japon, j’ai continué à les rechercher, ils me remontent vraiment le moral, surtout après les deux dernières années de pandémie – ils sont si drôles, même lorsqu’ils font quelque chose de sérieux. Cet étonnant concours m’a rappelé que de tels gestes de la part de tous les animaux sont reconnus comme étant hilarants, mignons et réconfortants, non seulement au Japon mais dans le monde entier.”

Lorsqu’on lui a demandé comment il comptait dépenser les 2 000 £ du premier prix, Kenichi a confirmé qu’il allait les utiliser pour financer d’autres voyages dans certaines des nombreuses îles japonaises. “J’aimerais continuer à photographier de nombreux chats et apporter beaucoup plus de sourires sur les visages des gens. Grâce à des photos drôles, j’espère que le monde deviendra un jour plus gentil, où les chats, les chiens et les autres animaux ne seront pas abandonnés ou maltraités.”

En plus du prix en espèces de 2 000 £, Kenichi a également la possibilité de choisir une association caritative pour animaux qui recevra un don de 5 000 £ offert par Animal Friends Pet Insurance. Après de longues délibérations, il a choisi The Cat Welfare Group, une organisation basée sur la côte sud du Royaume-Uni, qui aide à sauver et à reloger les chats et les chatons errants et abandonnés et qui offre des soins médicaux si nécessaire.

Les lauréats par catégorie

Le choix des lauréats a été le plus serré jamais vu avec seulement 10 points séparant les 6 premières places et avec 7 pays différents représentés dans les catégories gagnantes, cette année la compétition avait une véritable dimension internationale.

Catégorie Chien

Le gagnant de la catégorie “chien” est Jose Bayon, d’Espagne, avec la photo hilarante de son chien, Nilo, pris dans le jardin en train de s’ébattre avec des jets d’eau, la moitié de son corps allant dans une direction différente de l’autre !

Jose Bayon 
© Jose Bayon / Animal Friends Comedy Pets
“Nilo est un chiot adopté âgé d’environ 10 mois. Il a été renversé par une voiture et a été sauvé de justesse. Maintenant rétabli, il vient de découvrir l’eau pour la première fois. Ses cabrioles et ses pirouettes montrent sa passion pour l’eau. Un coup de foudre.”

Catégorie Cheval

Radim Filipek
© Radim Filipek / Animal Friends Comedy Pets

Catégorie Autres animaux

Stefan Brusius
© Stefan Brusius / Animal Friends Comedy Pets

Catégorie Junior

Freya Sharpe
© Freya Sharpe / Animal Friends Comedy Pets

Catégorie Des animaux de compagnie qui ressemblent à leur maitre

Judy Nussenblatt
© Judy Nussenblatt / Animal Friends Comedy Pets

Le prix du public, qui permet au public de voter pour sa photo préférée, a été remporté par Marko Jovanovic et son chien fonçant dans la neige, et le prix de 1 000 £ pour la meilleure vidéo a été remporté par Sarah Fiona Helme, qui a montré Rosie, sa chatte, effrayée par une chouette qui, à la télévision, semble se diriger vers elle !

Catégorie Vote du public

Marko Jovanovic
© Marko Jovanovic / Animal Friends Comedy Pets

Catégorie Sélection de l’équipe

Mehmet Aslan
© Mehmet Aslan / Animal Friends Comedy Pets

Catégorie Vidéo

La catégorie vidéo est remporté par Sarah Fiona Helme du Royaume-Uni, avec sa vidéo montrant Rosie son chat regardant attentivement une chouette descendre vers elle à la télévision !

LES LAURÉATS HAUTEMENT RECOMMANDÉS

Après les deux chats de Kenichi Morinaga, voici une sélection des meilleures images repérées par le jury.

Sarah Fiona Helme
© Sarah Fiona Helme / Animal Friends Comedy Pets
Beth Noble
© Beth Noble / Animal Friends Comedy Pets
Karl Goldhamer
© Karl Goldhamer / Animal Friends Comedy Pets
Kazutoshi ONO
© Kazutoshi ONO / Animal Friends Comedy Pets
Lucy Sellors-Duval
© Lucy Sellors-Duval / Animal Friends Comedy Pets
Jonathan Casey
© Jonathan Casey / Animal Friends Comedy Pets
Kenichi Morinaga
© Kenichi Morinaga / Animal Friends Comedy Pets
Christopher Johnson
© Christopher Johnson / Animal Friends Comedy Pets

The Comedy Pet Photo Awards

Le concours 2023 est ouvert aux candidatures. Pour participer, rendez-vous sur le site :

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

Best of