Luminar Neo
AccueilActualité PhotoTransformation numérique et photoComment l'Australie est devenue la destination phare sur instagram ?

Comment l’Australie est devenue la destination phare sur instagram ?

Alors que le compte Bienvenue en France (@francefr) ne compte que 162 mille abonnés, la page officielle de Tourism Australia (@australia) compte plus de cinq millions de followers sur Instagram, ce qui en fait la destination la plus suivie au monde !

Cette année la page fête ses dix ans (elle a vu le jour le le 28 juillet 2011) et son nombre record d’abonnés. Retour sur une success story.

Quel est le secret de cette destination phare sur instagram ?

Un continent richement doté aux multiples atouts

Séparé des autres terres il y a quelque 45 millions d’années, le continent australien avec ses 7,7 millions de km² dispose d’une faune et d’une flore unique au monde et d’une variété de paysages à couper le souffle.

Immense réserve naturelle, la faune australienne est constituée d’une très grande diversité d’animaux. Les plus typiques sont les marsupiaux: kangourous, wallabies, koalas, opossums et wombats. Sans oublier l’un des animaux les plus emblématiques du pays, le koala.

la destination phare sur instagram

Les richesses de l’Australie sont mises en avant sur le compte instagram qui publie de nombreux contenus issus des professionnels du tourisme ou des utilisateurs de la plateforme sous le hashtag #seeaustralia. Les voyageurs sont invités à partager leurs propres histoires et expériences avec ce même hashtag pour avoir une chance d’être republié par le compte.

L’équipe qui gère le compte @australia a posté un total de 10 722 photos sur le fil d’actualité, soit environ 2 à 3 posts par jour, révélant l’importance d’une présence régulière pour en faire une destination phare sur instagram.

Des soutiens de poids

Bien que le pays ait une faible densité de population (seulement 25,6 millions d’habitants en mars 2020), l’Australie produit des talents reconnus à l’international dans tous les domaines, cinéma, musique, sport. En juillet 2020, l’Australie comptait 10,45 millions d’utilisateurs d’Instagram, soit environ 40,8 % de sa population totale.

De nombreuses célébrités australiennes soutiennent Tourism Australia, Chris Hemsworth (50,4 millions d’abonnés), Liam Hemsworth (13,2 millions d’abonnés ), Nigella Lawson (2,5 millions d’abonnés ) ou encore Kylie Minogue (2,2 millions d’abonnés ). Leurs interactions permettent de promouvoir l’Australie et contribuent à l’immense popularité du compte.

Une destination phare sur instagram, TOP 5 des posts les plus populaires des cinq dernières années

2021: Wombat happy dance – Maria Island, TAS (Crédit: @see.tasmania)  
2020: Thank You Firefighters – Sydney Opera House, NSW (Crédit: @kenleanfore
2019: Kangaroo hopping on water – Berar Beach, NSW (Crédit: @surfsidecudmirrahbeach)  
2018: The SS City of Adelaide shipwreck – Magnetic Island, QLD (Crédit: @conormoorephotography
2017: Red crab migration: Christmas Island  (Crédit: @faulkner_photography)

la destination phare sur instagram

Pour accéder à la page Instagram de cette destination phare sur instagram, rendez-vous sur le compte de Tourism Australia : www.instagram.com/australia/

la destination phare sur instagram

Pour partager cette infographie, cliquez-ici.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici