Delta Dawn sur les traces du fleuve Colorado, un documentaire de Pete McBride.

Le fleuve Colorado n’a pas embrassé l’océan depuis près de 20 ans — jusqu’à ce printemps de 2014 quand un lâché d’eau expérimental fut envoyé dans ce delta oublié. Une équipe d’amateurs d’eaux-vives ont suivi cet effort de restauration sans précédent, et ont tenté d’être les seuls, et peut-être les derniers, à se lancer sur les eaux du Colorado direction l’océan sur leurs surfs à pagaie.

Sur fond d’aventure, le réalisateur Pete McBride raconte l’histoire d’un fleuve en péril, le Colorado, et l’espoir d’une restauration environnementale grâce aux efforts de collaboration, aux travers de ses nombreuses expériences à suivre les fleuves jusqu’aux océans.

Le film a obtenu le Prix du Récit au Chamonix Adventure Festival qui s’est déroulé du 25 au 28 mars 2015. En 2014, le documentaire a reçu le Prix du meilleur court métrage au Banff Mountain Film Festival.

Chamonix Adventure Festival rassemble aventuriers, explorateurs, athlètes et enthousiastes des quatre coins du monde, afin de partager des histoires et de montrer leur talent. Le Festival présente les derniers films d’aventure et d’environnement internationaux. Au cours de plusieurs soirées, cinéastes, explorateurs et athlètes présentent leurs aventures et partagent leurs exploits et leurs sources d’inspiration.

Le palmarès 2015 Chamonix Adventure Festival :

Grand prix du Jury – VALLEY UPRISING, Sender Films
Esprit de Chamonix – DREAM LINE, Bjarne Sahlen
Prix du Récit – Delta Dawn (USA, 2014, 16 min), Pete McBride
Prix Cinématographie – AFTERGLOW, Sweetgrass Productions
Prix Environnement – DAMNATION, Matt Stoecker, Travis Rummel

Pete McBride est un photographe, écrivain et réalisateur américain installé dans le Colorado.

Site personnel : http://www.petemcbride.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom