Quel secret allez-vous découvrir à Okinawa ? L’archipel japonais composé d’une trentaine d’îles.

Afin de faire découvrir les richesses de la région, l’office de tourisme d’Okinawa a convié 6 personnes du monde entier (États-Unis, Singapour, France, Thailand, Chine et Allemagne) à venir visiter ses plus beaux trésors. Une belle occasion pour les participants de révéler un secret à leurs proches.

Pour la France, c’est Eric qui a été sélectionné. Depuis son licenciement, il vit une période difficile. Il veut faire une surprise à sa femme Isabelle qui l’a soutenu dans cette difficile épreuve. Destination Kume-Jima, une île de l’archipel pour un séjour secret.

L’île de Kume-Jima

L’île de Kume-Jima est situeé à 100km à l’ouest de Naha. Elle est accessible en ferry après 4h de traversée. Ses côtes sont d’une beauté à couper le souffle avec de très belles plages. La formation rocheuse appelée tatami-ishi est unique. Ses rochers plats serrés les uns contre les autres rappellent le motif des nattes tatami. Le contraste entre la roche et le bleu de la mer et du ciel est de toute beauté.

La résidence de la famille Uezu

L’île abrite la résidence de la famille Uezu. Cette maison traditionnelle classée est très bien conservée. Elle a été construite aux alentours de 1750 et a été érigée selon l’art millénaire du feng shui.

Priscilla est vendeuse à Singapour. Elle a récemment pris la décision de changer de vie. Elle emmène ses parents à Okinawa pour leur faire découvrir la gastronomie et la culture. Une belle occasion de leur révéler son secret, la nouvelle vie qu’elle a décidé d’entreprendre.

Le marché Mashiki

Capitale de la préfecture d’Okinawa et ancienne capitale du royaume des Ryukyu, la ville de Naha fut complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale. Il n’y a donc pas de monuments anciens à visiter. Cependant le marché Mashiki également connu sous le nom de « cuisine de Naha » vaut le détour.

L’ambiance y est très animée. Les stands regorgent de tous les ingrédients typiques de la cuisine d’Okinawa. Au 1er étage du marché, on trouve des restaurants où les cuisiniers acceptent volontiers de préparer les ingrédients achetés au rez de chaussée.

Okinawa World

Okinawa World est un condensé de ce qui définit le mieux Okinawa. Le parc regroupe les différents aspects de la tradition, de la culture, de la faune et de la flore d’Okinawa. Le site regroupe une caverne, un musée du serpent, une plantation d’arbres fruitiers et un village traditionnel. L’artisanat et les musiques et danses traditionnelles y sont mis à l’honneur.

Quel secret allez-vous découvrir à Okinawa ?

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »
Antoine de Saint-Exupéry

Pour se rendre à Okinawa et les îles du sud, il existe des liaisons quotidiennes depuis les principaux aéroports domestiques tels que Narita International Airport, Haneda Airport, Central Japan International Airport (Centrair) et Kansai International Airport.

Quel secret allez-vous découvrir à Okinawa ? http://beokinawa-pr.jp/secret/

Sponsorisé par Be On

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom