À l’occasion de son 40ème anniversaire, Pelras Toulouse, le concessionnaire historique de la région, rend hommage à sa ville natale et à ses habitants à travers une exposition intitulée « Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt » du 15 décembre 2023 au 30 mars 2024.
Pour cet événement, Pelras a invité le célèbre studio à capturer la ville Rose à travers son objectif.
Gratuite et ouverte à tous, l’exposition est l’occasion de redécouvrir cette magnifique cité et ses symboles grâce à une série de photographies réalisées spécialement pour cette occasion.
Des œuvres provenant des collections de Paris ainsi qu’un espace dédié à l’histoire et aux techniques de travail du Studio viendront compléter l’exposition.
Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt
L’exposition offre l’opportunité de redécouvrir la ville sous un nouvel angle, les lieux emblématiques, les sites historiques, la gastronomie, les champions locaux et les héros de Toulouse.
Au cœur du showroom Legend de la maison Pelras, 22 photographies inédites sont exposées en exclusivité, se mêlant avec élégance aux précieux véhicules de collection.
Parmi les sujets capturés, on retrouve le Dôme de La Grave, le Capitole, l’Hôtel Dieu, le Canal du Midi, la halle du marché Victor Hugo, le Quai Saint-Pierre, le cassoulet, le Stade Toulousain, le SAMU 31 et le Concorde.
Depuis sa création, Harcourt incarne des valeurs intemporelles qui ont contribué à son succès et à sa renommée : l’exigence de l’excellence, le respect d’une esthétique, une élégance à la française et un art de recevoir typiquement parisien.
Fondé en 1934 dans le 8ème arrondissement de Paris par Cosette Harcourt en collaboration avec les frères Lacroix, des visionnaires de la presse et des hommes d’affaires avisés, le Studio Harcourt perpétue l’esthétique glamour de l’âge d’or du cinéma français en noir et blanc. Son style unique, souvent imité mais jamais égalé, est devenu une référence iconographique et une garantie d’éternité.
En tant qu’institution reconnue aujourd’hui comme une « Entreprise du Patrimoine Vivant », la marque Harcourt s’ancre dans l’inconscient collectif et poursuit sa quête d’intemporalité, laissant son empreinte dans l’imaginaire du temps. En tant que témoin pictural des grandes figures artistiques, culturelles et politiques du XXe siècle, cette légende s’impose naturellement, défiant l’épreuve du temps.
Exposition « Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt »
Showroom PELRAS Legend
Jusqu’au 30 mars 2024
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 18h
Entrée libre et gratuite
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Entre Lumière et Ombre : Le Voyage Onirique de Matt Wilson en Normandie
Dans l’objectif de Matt WILSON, les routes ne sont jamais simplement des rubans d’asphalte traversant le paysage. Sa série, intitulée…
La Photographe qui a défié la Mafia : Letizia Battaglia au Château de Tours
Dans les ruelles étroites de Palerme, une femme armée non pas d’un revolver, mais d’un Leica, a mené pendant des…