Quand Andy Warhol publie ses photos en 1982 dans le magazine “Interview”, David LaChapelle n’a que 19 ans. Aujourd’hui, il fait partie des plus grands noms de la photographie contemporaine.

Le documentaire « David LaChapelle du pop art à la provocation » vous plonge dans l’univers de l’artiste, couleurs saturées, images où le rêve se mêle à la réalité, mises en scènes exubérantes, satire de la société moderne…

David LaChapelle réalise une série de portraits choc avec les plus grandes stars du showbiz. A travers des compositions toujours plus baroques, David LaChapelle n’hésite pas à revisiter les œuvres classiques de Michel-Ange ou Léonard de Vinci et à passer de l’iconographie religieuse à la pornographie. Derrière la caméra, il réalise des clips (Elton John, Britney Spears, Norah Jones), mais aussi un documentaire, »Rize », sorti au cinéma en 2004, sur le Krump, danse née dans les bas quartiers de Los Angeles.

Le documentaire

  • Les 2 Interviews de David LaChapelle à l’occasion du vernissage de son exposition « The Rape Of Africa » à la Galerie David DeSanctis à Los Angeles – 2009.
  • Commentaire de l’œuvre Archangel Michael: And No Message Could Have Been Any Clearer (2009) (33 mn)
  • Commentaire de l’œuvre The Rape of Africa (2009) inspirée de Venus et Mars (1484) de Sandro Botticelli
  • Le Livret inédit édité par Beaux Arts Magazine avec l’analyse de Jacky Chriqui, ancien professeur à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris

David Lachapelle – Du Pop Art à la provocation, The Crazy World of David Lachapelle
de Hilka Sinning
52 minutes
Inclus le Livret de 34 pages
24,95 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom