Dans la peau d’un reporter de guerre à Kunduz

0

Dans la peau d’un reporter de guerre avec l’armée afghane à Kunduz.

Le photojournaliste Josh Smith et correspondant local à Kabul pour Stars and Stripes, le quotidien publié par les forces armées des États-Unis à l’étranger a suivi deux photojournalistes en reportage sur le front avec l’armée afghane à Kunduz.

Dans la peau d'un reporter de guerre© Josh Smith / Stars and Stripes

La ville de Kunduz est actuellement le théâtre d’affrontements pour la prise de la ville entre l’armée afghane et les talibans. L’occupation de la ville par les talibans, une première depuis 2001, a poussé des milliers d’habitants à fuir.

L’intervention militaire américaine s’est officiellement achevée à la fin de 2014. Depuis cette date, ce sont les forces afghanes qui sont chargées d’assurer la sécurité intérieure avec l’aide des unités alliées encore présentes.

WATCH | Afghan soldiers battle to free Kunduz from Taliban : http://www.stripes.com/news/middle-east/watch-afghan-soldiers-battle-to-free-kunduz-from-taliban-1.374132

Lien : http://www.joshsmithreporting.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer