Creators' Cloud : Sony libère sa plateforme gratuite pour les

Creators’ Cloud : Sony libère sa plateforme gratuite pour les créateurs

5 minute(s) de lecture

Sony lance sa plateforme de stockage et de création de contenu gratuite pour tous – voici tous les avantages que vous pouvez en tirer !

Sony a rendu disponible la nouvelle génération de sa plateforme Creators’ Cloud, ouvrant une multitude de nouvelles applications et fonctionnalités basées sur le cloud et conçues pour les créateurs de contenu fidèles à la marque. Le service lancé en septembre 2022 était jusqu’alors réservé aux utilisateurs professionnels et aux entreprises.

La plateforme

Sony met sa plateforme à disposition gratuitement, ce qui permet aux créateurs de contenu d’utiliser ses outils professionnels pour améliorer leur travail. Jusqu’à maintenant, les outils de montage photo et vidéo de Sony, basés sur le cloud, étaient uniquement utilisés par les professionnels de l’industrie des médias et du divertissement.

Toutefois, ils sont à présent à la disposition des indépendants et des petites équipes qui souhaitent progresser tout en profitant de l’efficacité des outils d’édition collaborative en ligne. 

Il s’agit d’une initiative importante, car Sony est un leader du secteur. Il est donc toute à fait logique de faciliter le téléchargement, l’édition et le partage du contenu pour ceux qui sont profondément investis dans l’écosystème des appareils photo Sony. 

« Avec CC, nous créons un espace unique où les créateurs de contenu peuvent estomper les frontières entre matériel et logiciel, en ligne et hors ligne. », déclare Yang Cheng, vice-président de la division Imaging Solutions de Sony. « Nous savons que les créateurs de contenu sont à la recherche d’un guichet unique, d’un endroit qui intègre leurs outils de contenu et de création, qui leur permet de partager et d’apprendre d’autres professionnels et qui leur offre des opportunités commerciales ; l’expansion de la plateforme est la première étape de la réponse de Sony à ce problème. »

Inscription Creators’ Cloud

L’inscription est ouverte à tous. Le service propose de base 5 Go de stockage. Si vous utilisez un appareil Sony compatible, vous bénéficiez de 25 Go de stockage.

Creators’ App : votre contenu immédiatement disponible sur plusieurs appareils

L’application Creators’ App succède à Imaging Edge Mobile Plus et agit comme l’extension de l’appareil photo sur mobile pour télécharger, visualiser et gérer le contenu photo et vidéo pris sur certains appareils photo Sony et stocké dans le cloud.

Principales fonctionnalités de Creators’ App :

  • Transférer le contenu d’un appareil photo Sony sélectionné vers un smartphone. 
  • Télécharger le contenu du smartphone vers Creators’ Cloud.
  • Visualiser le contenu sur le smartphone et dans le cloud.
  • Connexion à certains appareils photo Sony et contrôle à distance.
  • Mise à jour de l’appareil photo et des paramètres.

Le contrôle de l’appareil photo et le transfert de fichiers vers Creators’ App seront disponibles pour un nombre limité de modèles compatibles au moment de la sortie, à savoir l’Alpha 7 IV et le ZV-1F. D’autres options de compatibilité seront disponibles au printemps 2023. Le téléchargement direct de certains appareils photo vers le cloud sera disponible à une date ultérieure.

Faciliter la collaboration 

Ci Media Cloud, le service de collaboration créative et de gestion des médias en ligne de Sony, est utilisé par plus de 150 000 professionnels dans le monde. Avec l’expansion du service aux indépendants, de nouveaux tarifs adaptés à la façon dont les créateurs individuels travaillent ont été ajoutés.

Avec Ci Media Cloud, les créateurs et les équipes de création peuvent simplifier la collaboration sur les fichiers multimédias de n’importe où sur n’importe quel appareil, avec une interface utilisateur simple et intuitive. De l’intégration d’un panneau Adobe Premiere Pro aux applications mobiles et à une application Apple TV désormais disponible, Ci continue de développer des fonctionnalités et des intégrations pour permettre aux professionnels de la création de travailler plus simplement et plus intelligemment. 

Communauté mondiale de créateurs

La plateforme permet aux utilisateurs de créer leur portfolio public et de découvrir le travail d’autres utilisateurs. Le but étant de faciliter la collaboration entre les membres.

La plateforme continuera à se développer à l’avenir, avec de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités ajoutés régulièrement en fonction des commentaires des utilisateurs.

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile