La fonction de sélection du son de l’obturateur électronique, initialement présentée il y a un an lors du live-streaming du salon CP+ 2022 par les youtubeurs Takekawa-san et Yokota-san, est attendue prochainement sur l’appareil Nikon Z 9.
Le Nikon Z9 utilise un obturateur purement électronique, ce qui signifie que l’appareil photo prend des photos de manière totalement silencieuse et que tout son d’obturateur que vous entendez est un son artificiel. Nikon a développé un firmware afin d’implémenter cette fonctionnalité.
Le communiqué de Nikon : « La fonction de sélection du son de l’obturateur électronique de l’année dernière était un prototype technique pour le plaisir des visiteurs du CP+ 2022. Il n’était pas prévu de la mettre en œuvre. Cependant, en raison de l’annulation de l’événement sur place, nous avons décidé d’introduire cette fonction dans notre événement en ligne. Nous avons donc décidé d’implémenter officiellement cette fonction dans le Z 9 ! Ces sons d’obturateur, ainsi que le son standard du Z 9, ont été prototypés et testés de nombreuses fois. La sortie officielle de la fonction de sélection du son d’obturateur électronique interviendra un peu plus tard. »
Démonstration Nikon Z 9
Liens :
TypeA (Son standard du Nikon Z9) 2:08:50: https://www.youtube.com/live/i5qP9I6pz3Y?feature=share&t=7730
TypeB (Son Nikon D750) 2:09:24: https://www.youtube.com/live/i5qP9I6pz3Y?feature=share&t=7764
TypeC (Son Nikon F4) 2:09:47: https://www.youtube.com/live/i5qP9I6pz3Y?feature=share&t=7784
Parmi les autres sons d’obturateur présentés dans la présentation, citons l’obturateur du reflex Nikon D750 ou encore le reflex argentique Nikon F4.
Via : Nikon Rumors
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Capteur global shutter, Canon s’apprête à révolutionner la photo en 2025
La photographie est sur le point de connaître une révolution silencieuse. Imaginez pouvoir capturer chaque battement d’aile d’un colibri avec…
Découvrez le prototype Leica M qui vaut 2,1 millions de dollars
Un prototype Leica M, pièce de musée, vient de franchir la barre des 2,1 millions de dollars à l’issue d’une…