Accueil Actualité Photo Coworking : Rouchon Paris veut rompre la solitude des photographes

Coworking : Rouchon Paris veut rompre la solitude des photographes

Entendons-nous bien ! Il ne s’agit pas d’une agence matrimoniale mais bien d’un nouvel espace de coworking nommée 4Photographers.

Beaucoup de photographes travaillent directement de chez eux, et sont souvent sujet à l’isolement. Dans son livre ERRANCE, Raymond Depardon parle cet aspect du métier de photographe en ces termes « Je fais beaucoup de choses seul. La solitude est très présente dans la vie du photographe. Il faut aimer la solitude pour être photographe ».

Rouchon Paris veut rompre la solitude des photographes avec la création d’un espace de coworking où les photographes pourront y faire des rencontres, recevoir des clients dans l’environnement d’un studio photo professionnel qui leur apportera un certain crédit.

Coworking : Rouchon Paris ouvre une plateforme de services pour les photographes, vidéastes, réalisateurs ou encore chef-opérateurs, nommée 4Photographers.

Pour Zacharie Rouchon, l’instigateur du projet « L’objectif est de faciliter l’accès aux moyens de production professionnels haut de gamme à ceux qui n’ont pas, ou peu l’occasion de shooter en studio. Pour cela, nous avons mis en place un système de réservation en ligne « last minute » pour nos plateaux, l’adhérent peut réserver maximum 72h à l’avance et minimum la veille avant midi. Il est également possible de louer des packs lumières et prise de vue que nous avons conçus pour répondre aux besoins de la nature du shooting ».

Dans un avenir proche la plateforme 4Photographers proposera aux membres un coaching dans le but de les aider à évoluer dans le monde de la photographie professionnel ainsi que des formations, des workshops, ou encore l’organisation d’évènements.

coworking

coworking

coworking

Une adhésion de 3 mois minimum, avec souscription à l’une de nos 4 formules (dès 30€ par mois) est requise pour accèder au service. Une fois inscrit, l’adhérent bénéficie des tarifs préférentiels sur les services :

– Coworking / salle de réunion
– Régies de post production photo / vidéo
– Plateaux photo / vidéo
– Location de matériel lumière / prise de vue
– Print

coworking

4Photographers offre des réductions aux anciens étudiants en école de photo. Pour la première année après leur scolarité, ils auront 50% de réduction sur les tarifs affichés, 25% la deuxième année et 10% la troisième année.

Tous les tarifs et services sont consultables sur le site 4photographers

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...