L’intérêt pour la photographie aérienne ne faiblit pas. Les lauréats du concours SkyPixel 2018 viennent d’être dévoilés. Cette nouvelle édition du concours d’images aériennes a connu une participation record avec la soumission de plus de 30 000 œuvres de photographes professionnels, de vidéastes et d’amateurs de photographie aérienne provenant de 141 pays. Ce concours a été créé en 2014 par la marque DJI, leader du secteur des drones civils.

Concours SkyPixel 2018, les lauréats par catégorie

Le gagnant de la catégorie photo a été récompensé pour son image du Mont Saint-Michel capturé dans toute sa splendeur un matin brumeux. Deryk Baumgartner a utilisé un Mavic Pro pour photographier le célèbre monastère du Mont-Saint-Michel baignant dans la lumière du soleil, émergeant d’un brouillard, et entouré par les rubans d’eau.

concours skypixel

Le vainqueur de catégorie vidéo est un jeune australien qui a présenté une compilation de des meilleurs moments capturés lors de ses voyages en Australie, Nouvelle-Zélande et Japon.

Outre les lauréats du grand prix, il y avait aussi les premier, deuxième et troisième prix dans les catégories architecture, créativité, nature et Sport. Du match de football sur les îles Lofoten à la prière du matin à Bagan en passant par d’impressionnantes scènes de circulation à Bangkok, les œuvres primées ont mis en scène des histoires étonnantes qui ont eu lieu dans différentes parties du monde.

Architecture

– 1er Prix

concours skypixel

– 2ème Prix

concours skypixel Bagan

– 3ème Prix

concours skypixel Architecture

Créativité

– 1er Prix

concours skypixel

– 2ème Prix

Sel

– 3ème Prix

Flowers

Nature

– 1er Prix

concours skypixel

– 2ème Prix

Nature

– 3ème Prix

Nature

Sport

– 1er Prix

concours skypixel

– 2ème Prix

Ski

– 3ème Prix

To the moon

Les coups de cœur du public

Always Together

Moonlight

Summer vs Winter

Kyiv monuments

Lofoten

Red train

Stein Eriksen residence

To unknown

Le jury était constitué cette année de réalisateurs, photographes eux-mêmes récompensés, comme Toby Strong, photographe documentaire primé aux Emmy et aux BAFTA, et Ben Nott, l’un des plus prestigieux directeurs de la photographie en Australie et membre de l’association australienne des directeurs de la photographie (Australian Cinematographers Society).

Pour voir tous les participants et les vidéos gagnantes, consultez https://www.skypixel.com/contests/2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom