A l’occasion des premiers Jeux Européens à Bakou, Azerbaïdjan en 2015, le Cercle Européen d’Azerbaïdjan organise un concours photo ouvert aux photographes professionnels et amateurs du monde entier.

Les photos présentées doivent être liées au sport et à l’Azerbaïdjan. Elles peuvent par exemple illustrer la façon dont Bakou prépare les premiers Jeux Européens, ou bien, illustrer des athlètes azerbaïdjanais en compétition nationale ou internationale, ou encore, illustrer des sports typiquement azerbaïdjanais, ou enfin, représenter la culture sportive de l’Azerbaïdjan en général.

Les photos sélectionnées seront exposées dans les différentes capitales de l’Europe où TEAS est implanté. Le jury est composée de : Ed Kashi, Philipp Rathmer et Agdes Baghirzade.

La date limite de participation est fixée 26 octobre 2014 17h00 GMT (Le règlement).

L'Azerbaïdjan : côté sport

Du 12 au 28 juin 2015, Bakou accueillera la première édition des Jeux Européens qui réunira près de 6000 athlètes en provenance de 49 pays. 9 des 19 disciplines représentées offriront l’opportunité d’une qualification directe pour les Jeux de Rio. La France sera représentée par une délégation d’environ 250 athlètes.

Fondé en 2008 à Londres, le Cercle Européen d’Azerbaïdjan (The European Azerbaijan Society – TEAS) est une fondation paneuropéenne dont le rôle est de faire connaître l’Azerbaïdjan et de renforcer les liens économiques, culturels et politiques entre ce pays et les nations européennes. Il est aujourd’hui présent en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et en Turquie.

Lien : www.teas.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom