Concours International de la Photographie de Sport du 25 mars au 25 avril 2015.

La 2ème édition du Concours International de la Photographie de Sport organisée par le Festival Sportfolio est lancée. Le concours est destiné à promouvoir le métier et le travail des photographes de sport.

L’édition 2015 du Festival Sportfolio aura lieu à Narbonne du 4 au 21 juin 2015. Cette manifestation est le premier outil de reconnaissance du métier de photographe de sport et la première plateforme d’hospitalité entièrement dédiée aux images de sport et aux professionnels de l’image de sport.

Ce concours international des plus belles photos de sport est ouvert à tous les professionnels de la photographie, de toutes nationalités, indépendants ou liés à une agence photo, agence de presse ou à un titre de presse. Il récompense les meilleures prises de vues d’événements sportifs (petits ou grands, internationaux ou confidentiels).

Les trophées Sportfolio de l’année 2015 seront remis au cours d(une cérémonie qui se déroulera le 11 juin à 19h30 au théâtre de Narbonne. Le Grand Prix est doté d’une valeur de 8000 euros (NIKON D4S + téléobjectif 300mm) par NIKON, partenaire du Festival.

Concours International de la Photographie de SportFestival Sportfolio © Franck Seguin / L’Equipe

Les catégories

1/ ACTUALITÉS – ACTIONS

Couverture d’événements sportifs marquants de l’année et/ou images d’action illustrant l’intensité d’un moment marquant du sport, en révélant de préférence ce qu’une caméra ne peut pas montrer. Ces images datent de 2014 et 2015.

2/ REPORTAGE

Couverture de sujets liés au sport dans des domaines tels que le sport et la société, l’économie, le fanatisme, le dopage, le statut de la femme, de l’enfant, les traditions culturelles, l’effort, le risque… Au delà de la nature du sujet qui doit être largement illustrée parmi les images de votre sélection, il est important qu’une ou plusieurs images parmi les 10 que vous présentez, illustrent le contexte et les circonstances de votre reportage.

3/ INSOLITE

Illustre un aspect incongru, décalé, surprenant, drôle dans une activité sportive.

4/ PORTRAITS

Illustre un portrait spécifique de sportifs, athlètes avec un regard et une sensibilité particulière, une empreinte ou véritable signature du photographe est attendue.

Saeed KahnFestival Sportfolio © Saeed Kahn / AFP

Informations pratiques

Concours International de la Photographie de Sport du 25 mars au 25 avril 2015.

Le concours Sportfolio est ouvert aux photographes professionnels uniquement.
Les candidats sont invités à déposer 1 à 5 images (format JPEG, 1500 x 1000px, ≤ 1M0) dans la ou les catégories.

Pour participer, les candidats doivent s’inscrire gratuitement et poster leurs images jusqu’au 25 avril 2015 sur http://www.festivalsportfolio.fr/fr/concours2015/infos-inscription/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom