Luminar Neo
AccueilMatériel PhotoBoîtiers appareil photoNouveaux firmwares Nikon D5, D850 et D500 compatibles CFexpress

Nouveaux firmwares Nikon D5, D850 et D500 compatibles CFexpress

Annoncée en février 2019, les Nikon D5, D850 et D500 sont désormais compatibles CFexpress.

La version 1.4 du firmware du D5, 1.20 du firmware du D850 et 1.3 du firmware du D500 sont disponibles dès maintenant et permettent d’utiliser les cartes mémoire CFexpress (Cfe) de type B en plus des cartes XQD.

Côté bénéfices attendus, vous ne constaterez pas de grande différence en terme de vitesse entre une carte CFe et une carte XQD car les reflex concernés ne disposent pas de l’architecture interne susceptible d’exploiter le débit des cartes CFe. Cependant, cette compatibilité permet d’assurer l’avenir car les cartes XQD devraient disparaître et être remplacées par les cartes au format CFe.

Autre avantage, si vous disposez d’un hybride comme le Z6 II, vous pourrez partager les cartes entre les deux appareils.

compatibles cfexpress

Téléchargement des firmwares compatibles CFexpress

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici