8 photographes qui cumulent plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram livrent leurs conseils sur comment prendre de superbes photos de voyage.

Voici les conseils d’Instagrammers sur la façon de prendre de superbes photos de voyage. Même s’ils n’ont pas toujours été connus, ils ont patiemment bâti leur notoriété et acquis une clientèle fidèle.

Le premier conseil qui peut paraitre évidement mais qu’il est utile de rappeler est de ne jamais sortir sans son appareil photo et s’assurer de disposer de cartes mémoires vides et de batteries suffisamment chargées.

Le deuxième conseil est de prendre son temps. Il ne faut pas se mettre la pression. Même si une préparation minutieuse des points d’intérêts que vous souhaitez immortaliser est utile, il est également très intéressant de se laisser guider par le hasard. Rien n’est aussi inspirant que d’observer le lieu et de s’imprégner de son ambiance. Chaque instant est une opportunité pour réaliser une photo inoubliable. Les plus belles opportunités photos interviennent souvent dans les endroits les plus inattendus et les plus insolites.

A l’heure du numérique, il faut penser la photographie comme au temps de l’argentique.

Troisième conseil, on choisit son heure. Chacun le sait, la lumière est très importante en photographie. Il faut toujours privilégier, les moments ou la lumière est avantageuse comme les heures dorées et les heures bleues. Pour rappel, les heures dorées sont les minutes qui suivent le lever du soleil et celles qui précèdent son coucher. Les heures bleues sont les minutes juste avant le lever et juste après le coucher du soleil.

Une seule photo peut être le résultat d’années de travail et de milliers d’heures de pratique. Through My Lens a suivi les voyages de ces infatigables passionnés.

Kristina Makeeva

Instagram: 500k+
@hobopeeba

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Instagram est un excellent outil pour un photographe. Grâce aux retours instantanés des abonnés, le photographe est incité à prendre des photos tous les jours. Ce qui l’incite à s’améliorer de jour en jour. Regardez autour de vous : il y a beaucoup de photographes talentueux sur Instagram avec lesquels vous pouvez collaborer ou vous inspirer.

2/ Un peu comme un athlète, il faut une bonne éthique de travail. Vous avez besoin d’étudier, de travailler, de chercher des informations. C’est ainsi que cela fonctionne.

3/ Je suis autodidacte et je continue à étudier tous les jours. Toute l’information est là, il suffit de la trouver et de l’appliquer. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous en tirerez de nombreux avantages si vous investissez du temps et restez patient.

Emilie Ristevski

Instagram: 1m+
@helloemilie

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ La chose la plus précieuse que vous puissiez faire est de découvrir les photos que vous voulez prendre et surtout pourquoi. Jouer avec différents médiums et styles de photographie est un bon point de départ.

2/ Il n’est pas rare qles choses ne se passent pas comme prévu lors d’une prise de vue. Vous devez profiter au maximum du temps dont vous disposez. Ces mésaventures peuvent souvent mener à un projet dans une direction encore plus excitante que ce qui avait été prévu à l’origine.

Scott Rankin

Instagram: 181k
@othellonine

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Pratiquez votre art. Prenez autant de photos que possible. Lorsque vous voyagez, recherchez les petites choses qui se passent autour de vous et la façon dont les objets interagissent avec l’environnement. Essayez de saisir cette interaction d’autant de façons que possible.

2/ Achetez le meilleur équipement que vous pouvez vous permettre et utilisez-le ! Votre vision est l’élément le plus important.

3/ Inspirez-vous de vos photographes préférés et entraînez-vous à incorporer des aspects de leurs images dans vos propres photos. Il peut s’agir du style de montage, du cadrage, du sujet, de l’utilisation de la lumière et de l’ombre, etc. Si vous le faites avec une variété de photographes et de styles qui vous inspirent, cela peut vous aider à créer un look qui représente le mieux votre propre vision.

James Relf-Dyer

Instagram: 290k+
@jamesrelfdyer

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Essayez de travailler avec la « règle des tiers » dans toutes les photos que vous prenez. Imaginez votre photo divisée en tiers horizontalement et verticalement, vous donnant 9 segments. Essayez de positionner les éléments clés de la photo le long des lignes horizontales et verticales. Dans de nombreuses photographies de paysages saisissantes, l’horizon se situe dans le tiers supérieur, et le reste de l’image tombe en dessous de ce tiers supérieur.

2/ C’est un rite de passage pour tout photographe débutant d’apprendre à éviter les bougés de l’appareil. Utilisez une vitesse d’obturation rapide et assurez-vous que l’appareil photo a un support solide, comme un trépied.

3/ En règle générale, maintenez votre sensibilité ISO entre 100 et 500 lorsque vous prenez des photos en extérieur. Lorsque vous photographiez à l’intérieur, essayez de vous en tenir à 1600 ISO. Et la nuit, maintenez votre ISO en dessous de 1000, en utilisant une vitesse d’obturation plus longue et en utilisant un trépied.

Jessica Bubb

Instagram: 200k+
@rusticbones

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Il faut simplement se lancer ! Comme le dit le vieux proverbe « C’est en forgeant que l’on devient forgeron ».

2/ C’est facile d’essayer de copier les meilleurs photographes sur Instagram. Mais mon plus grand conseil serait de développer votre propre style.

3/ Si vous avez un reflex numérique, arrêtez la prise de vue en mode automatique et apprenez les réglages manuels. Vous avez beaucoup plus de contrôle sur le résultat final.

Loïc Lagarde

Instagram: 130k+
@loic.lagarde

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Utilisez le format RAW ! Surtout si vous êtes débutant. Vous pourrez ensuite modifier votre photo et y apporter les corrections nécessaires.

2/ N’utilisez pas le mode automatique. Votre appareil photo ne sait pas ce que vous voulez. Faites confiance à vos yeux et à votre esprit créatif.

3/ Réveillez-vous tôt pour profiter d’une lumière et d’une atmosphère optimales, que vous photographiiez des paysages, des villes ou même des gens !

Harry Sinclair

Instagram: 45k+
@harrysinclairphotography

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Évitez les foules. Parfois, se lever tôt est la meilleure façon d’obtenir le meilleur cliché.

2/ Ne quittez pas votre position tant que vous n’êtes pas satisfait de votre photo. Dites-vous qu’il y a quelque chose à créer et que cela viendraà vous. Et quand ça arrivera, vous serez tout de suite de bonne humeur.

Carmen Huter

Instagram: 100k+
@carmenhuter

superbes photos de voyage

Comment prendre de superbes photos de voyage ?

1/ Utilisez la lumière. Bien que vous puissiez toujours prendre de superbes photos au milieu de la journée, les heures qui précèdent et qui suivent le lever et le coucher du soleil vous offrent les meilleures chances de prendre de superbes photos.

2/ Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, posez votre appareil photo de temps en temps et découvrez un endroit avec vos yeux avant de regarder dans votre viseur.

Voir les voyages des photographes ici : https://techtalk.currys.co.uk/photography/dslr-csc-cameras/photography-stories-tips/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom