Colette Pourroy « Espaces intérieurs » à Mind’s Eye – Galerie Adrian Bondy.

Après les séries « Au clair de son ombre » (2013) et « Sur la rive de soi » (2014), Colette Pourroy poursuit sa quête d’identité et de mémoire avec une nouvelle série intitulée « Espaces intérieurs ». La série est visible jusqu’au 27 juin 2015 à Mind’s Eye – Galerie Adrian Bondy (Paris 5e).

À la recherche des protagonistes de son histoire familiale, l’artiste tente de retrouver sa place parmi les siens. En reconstruisant la vie de sa sœur, Colette Pourroy cherche à comprendre et à exorciser une relation qui a pesé sur ses jeunes années. Sous le noir et blanc des tirages, on sent poindre une angoisse, un enfermement psychologique et une issue fatale.

Catharsis ou introspection psychanalytique, la photographie de Colette Pourroy agit bien comme une renaissance. Cette libération se concrétise chronologiquement par une série d’images sensuelles où la douceur livre combat.

L’intérêt et la force de ces « espaces intérieurs » viennent probablement de cette apparente familiarité avec des images a priori classiques, mais en fin de compte surtout du trouble et de l’étrangeté qui s’en dégagent lorsque l’on prend le temps de s’arrêter un moment.

Colette PourroyS’épanouir
© Colette Pourroy

« Toucher d’autres âmes dans la recherche de soi. Entre réalité et fiction, mémoire et rêve, nous naviguons entre passé et présent. »
Colette Pourroy

Colette Pourroy vit et travaille à Paris et en Provence. Après une formation à l’ENSAD et dans les arts plastiques et techniques de communication, Colette Pourroy se spécialise en graphisme et photographie. Ses travaux sont régulièrement exposés depuis 2003.

Principales expositions

– 2014
« Sur la rive de soi », Little Big Galerie, Paris.
Mois de la Photo à Paris.
Little Big Galerie (hors les murs), Arles.
– 2013
« Au clair de son ombre », Galerie du Centre Iris, Paris, Prix CAFéFOTO.
– 2012
Parcours de l’Art, Avignon.
– 2011
Festival la Salamandre, Morges, Suisse.
– 2007
Musée de la Poste, Paris (Lire en fête).
– 2006
Galerie Art & Sèves, Arles.

Informations pratiques

Colette Pourroy « Espaces intérieurs »

Exposition du 6 mai au 27 juin 2015

Mind’s Eye – Galerie Adrian Bondy
221 rue Saint-Jacques
75005 Paris
+ 33 (0)6 85 93 41 92

Du mercredi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous les autres jours
Entrée libre

Lien : www.mindseye.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom