CNN Style dans les coulisses du duo Mert and Marcus avec Kate moss

0

Derek Blasberg, le journaliste et présentateur de l’émission CNN Style est allé à Londres pour rencontrer le duo Mert and Marcus, deux des photographes les plus sollicités dans le monde de la mode.

Les équipes de l’émission CNN Style ont pu pénétrer dans les coulisses de leur shooting pour le prochain numéro de Vogue avec le top model Kate Moss.

Kate Moss sur le travail de Mert and Mercus : “Ce qui est intéressant lorsque je travaille avec eux, c’est que je sais qu’ils ne voudront pas obtenir un portrait de moi et que je serai transformée en une toute autre personne. Mert and Mercus sont extrêmement doués pour capturer le meilleur de chacun. Ils arrivent à trouver non pas le meilleur de moi-même, mais un personnage que j’aimerais devenir ou une autre version de Kate.”

CNN Style

Mert and Mercus sur le fait de photographier Kate Moss

Mert : « Kate comprend vraiment l’art de la photographie. Elle se met tellement dans la peau du personnage, et sait exactement ce qu’il devrait porter. Nous prenons compte toutes ses suggestions. C’est très passionnant car elle joue vraiment avec les idées et les concepts. »

CNN Style

Marcus : « Elle a cette faculté de pouvoir incarner toutes sortes de personnages. Nous en avons créés tellement avec Kate car elle sait comment leur donner vie. »

CNN Style

Mert and Marcus

Ce duo de photographes de mode est composé de Mert Alas et Marcus Piggot. Leur travail est fortement influencé par le photographe français Guy Bourdin.

Après avoir travaillé dans différents domaines, Mert dans la musique et Marcus dans le graphisme, ils se rencontrent pour la première fois en 1994 en Angleterre. Ils décident de s’associer et ouvrent un studio à Londres en 1998.

Lorsqu’ils montrent leurs réalisations, des photographies futuristes, au magazine de mode londonien Dazed & Confused, ils font immédiatement la couverture. Par la suite, le duo reçoit des commandes régulières pour les différentes publications du groupe Condé Nast.

Le duo travaille depuis lors pour de nombreux magazines tel que Vogue Italia, W, ou Numéro, ou des clients comme Miu Miu avec Vanessa Paradis, Tom Ford, Cavalli, Gucci, Fendi, YSL ou Lancôme.

Le duo est également connu pour ses images de célébrités dont Lady Gaga, Shakira, Jennifer Lopez, Adele, Angelina Jolie, Linda Evangelista, Gisele Bündchen, Vanessa Paradis, Björk, Lindsay Lohan, Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Charlotte Rampling, Kylie Minogue, Sophie Ellis-Bextor ou David et Victoria Beckham.“

Source Wikipédia

Cliquer ici pour voir l’entretien vidéo

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Richard Dumas, un photographe “Amateur”

La galerie Polka présente le travail du photographe "Amateur" Richard Dumas, Amateur au sens de celui qui aime. Richard Dumas...

Fermer