Accueil Actualité Photo Christophe Pouget interroge les carrefours urbains

Christophe Pouget interroge les carrefours urbains

Le mercredi 27 janvier 2016, le photographe Christophe Pouget présentera en avant- première sa dernière réalisation artistique dédiée à Paris inscrite dans sa série « Carrefours urbains des grandes villes du monde ».

Christophe Pouget a commencé sa carrière artistique en 2008, quand il créé ses premiers assemblages photographiques. En recomposant à sa façon les paysages urbains de grandes villes du monde ou les portraits des gens qui croisent son chemin, il crée un univers pictural onirique et stroboscopique dans lequel espace et temps sont inextricablement liés.

Après Tokyo, New York, Singapour, c’est au tour de la ville de Paris d’être à l’honneur. Le tirage de Paris sera présenté aux Parisiens, via une installation événementielle de4 m2 réalisée « in situ » sur le trottoir face à l’Opéra Palais Garnier (derrière la sortie du métro).

Cette installation éphémère aura pour objectif de présenter sa vision réorchestrée de Paris et de célébrer la vie dans la ville. Terminée en novembre 2015, après les attentats qui ont touché Paris, cette œuvre rend hommage à ce que la ville devrait toujours représenter de rayonnement, de liberté et de romantisme.

Ces assemblages photographiques créés font allusion à la culture fragmentée et « multi-tâches » propre à la société contemporaine. D’une manière visuelle et métaphorique, l’artiste restitue les fragments perdus de notre mémoire collective.

Christophe PougetHong Kong

Christophe PougetLa Concorde, Paris

Christophe PougetEssaouira, Maroc

Christophe PougetPraia vermelha, Rio de Janeiro

Christophe PougetIpanema, Rio de Janeiro

Christophe PougetParis
Photos © Christophe Pouget

« Si on laisse des traces de notre passage dans des lieux différents, ces lieux laissent aussi des “empreintes” dans nos esprits, avec le temps qui passe. »
Eduard Andrei

Né à Saint-Etienne, Christophe Pouget vit et travaille à Lyon, comme photographe de portrait et de reportage. Il a été pendant plus de 15 ans designer graphique indépendant, a travaillé à Paris pour la célèbre agence de communication EURO RSCG en tant que directeur artistique, avec des clients comme Dior, Vuitton et Nokia.

Son travail artistique de photo est aussi représenté à New York et à Singapour et exposé dans de nombreuses foires internationales (Paris, New York, Singapour et Hong Kong).

Lien : http://christophepouget.com/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...