Parmi plus de 1470 dossiers de candidatures reçus cette année en provenance de 60 pays, le jury a décerné le Prix Voies Off 2012 à Christian Kryl pour sa série Top of the world. L’artiste recevra une bourse d’un montant de 2 500 euros.

Attribué par un jury de professionnels, le Prix Voies Off est un concours international qui s’adresse à tous les photographes contemporains, amateurs, étudiants, professionnels ou semi-professionnels. Chaque année, il récompense un jeune talent de la photographie pour la clarté de sa vision et la qualité de son travail.

© Christian Kryl

© Christian Kryl

A travers son travail documentaire, Christian Kryl se fascine pour la richesse et la démesure. Au début de l’année 2009, il entreprend un projet à long terme et se rend à Saint-Moritz pour réaliser les premières images de la série Top of the world. Sur place, les lunettes de soleil flashy et les manteaux de fourrure extravagants dominent la scène. Christian Kryl dresse alors le portrait de l’élite financière et de ses démonstrations excessives.

Christian Kryl est née à Bielefeld en Allemagne. Diplomé de la Royal Academy of Art à La Haye – Pays-Bas, il a publié plusieurs séries dans le magazine die Zeit en Allemagne et en Suisse. Sa série Top of the world a été exposée à la Kunsthal Den Helder et au Fotofestival Naarden – Pays-Bas. Son travail a aussi été présenté à la LhGWR, à la Bart Gallery et au Dutch Photo Museum – Pays-Bas.

Lien : www.voies-off.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom