A l’occasion du salon ART SHOPPING les 17 et 18 mai 2014, au Carrousel du Louvre, Christian de Brosses présente des portraits de trois séries collector « Phot Fantas Art ».

Puisant son inspiration dans le cinéma et la littérature, la bande dessinée et les jeux vidéo, le monde réel y côtoie l’imaginaire, prises de vue de reportage et de studio sont imbriquées… et la femme y est omniprésente…

Christian de Brosses

Christian de Brosses, né à Paris en 1962, a façonné son art du portrait photographique au travers d’un parcours de photographe professionnel riche d’aventures exceptionnelles. S’il est reconnu pour être un photographe accompli dans de nombreuses spécialités photographiques, c’est le portrait, réalisé en extérieur comme en studio, qui a toujours été le fil conducteur de sa quête photographique. Il aime mettre en scène la nature humaine.

Christian de Brosses a collaboré 20 ans avec le magazine d’actualité Paris-Match : reportage sur le terrain au cœur des événements et une impressionnante galerie de célébrités mises en scène et en lumière. Une première vie de photographe de presse qui a contribué aussi à développer son sens du relationnel et à lui donner une grande faculté d’adaptation dans toutes les situations. Des savoir-faire qui lui permettent de mettre à l’aise aujourd’hui ses modèles.

En 2005, Christian de Brosses ouvre au cœur de Paris dans le 2e arrondissement, son studio « Le BeauKal ». Des célébrités les plus connues aux anonymes les plus discrets, il exprime la vérité unique de chaque personne au travers de portraits réalisés de façon classique selon « les Règles de l’Art » ou faisant l’objet d’une mise en scène créative pour des images plus décalées. Sa double compétence technique et artistique lui donne un regard tout à fait unique dans l’art du portrait.

Informations pratiques

SALON ART SHOPPING
Les 17 et 18 mai 2014
Carrousel du Louvre

De 11h à 20h

Entrée : tarif plein 10 euros / tarif réduit 7 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom