AccueilActualité PhotoLa chasse au selfie : un jeu risqué, parfois fatal

La chasse au selfie : un jeu risqué, parfois fatal

Credit: Photo by depositphotos.com

Vous voyez le genre ? Le mec, dans un élan d’audace totalement dingue (ou disons plutôt inconscient), se jette dans la fosse aux lions pour une chasse au selfie de la mort. Et c’est pas une façon de parler, hélas !

Selon The Independent, les flics de Tirupati, avec à leur tête l’inspectrice Mallika Garg, sont formels : notre cascadeur a déclenché les alarmes et les agents de sécurité ont rappliqué illico presto. Mais l’ami Prahlad avait déjà fait le grand plongeon… dans le réservoir d’eau, avant de jouer les Tarzan en grimpant la clôture qui sépare les humains des fauves.

Dans le royaume animal, la chasse au selfie est un sport dangereux que certains payent de leur vie

Chasse au Selfie

Alors là, c’est la scène qu’on n’aimerait jamais voir en vrai : il atterrit pile poil devant ces gros matous pas vraiment câlins. Et paf ! Le lion ne fait qu’une bouchée de lui. Triste fin pour un selfie, non ?

Les trois lions qui occupent l’enclos, après leur funeste festin, sont restés plantés là, comme pour monter la garde. Finalement, les gardiens ont réussi à les attirer ailleurs pour récupérer ce qui restait du malheureux.

Et le lion en question ? Eh bien, il est au placard, en observation. On ne sait jamais, des fois qu’il ait pris goût à la notoriété…

Chasse au Selfie
Chasse au selfie mortelle en Inde
Credit: Photo by depositphotos.com

Mais attendez, c’est pas fini ! Vous saviez que ces histoires de selfies qui tournent mal sont en train de devenir un vrai casse-tête pour la santé publique ? Ouais, des chercheurs ont sorti leurs lunettes et leurs calculettes et ont découvert que les chutes de hauteur sont la première cause de mortalité chez les accros au selfie. Entre janvier 2008 et juillet 2021, 379 personnes y ont laissé leur peau !

Alors, un conseil entre nous : la prochaine fois que vous aurez une envie subite de vous prendre en photo avec un paysage d’enfer ou une bête sauvage, pensez à cette histoire.

Et si l’envie vous passe pas… bah, contentez-vous d’un bon vieux filtre Snapchat, hein ? C’est moins… mortel qu’une chasse au selfie avec un fauve.

Via : Petapixel

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of