Charles Pétillon présente Invasions à la Maison de la Photographie de Lille du 20 février au 22 mars 2015.

Avec Invasions, Charles Pétillon met en scène une maison abandonnée, une voiture incendiée, une cabine téléphonique inoccupée, un garage, une forêt, un terrain de basket, révélés par la présence étrange et insolite de ballons blancs.

Depuis 2005, le photographe a entrepris une étude sur le monde à partir d’une recherche personnelle transmise avec l’image. Sa photographie se distingue par la simplicité et l’attention portée aux détails. Sa vision est imprégnée de poésie et de mysticisme.

Chaque image est réalisée selon un protocole bien précis conduit par l’étude et l »analyse du lieu photographié. Charles Pétillon réalise lui-même ses décors qui combinent très souvent sa vision créative et sa passion pour l’origami.

Le photographe tisse un ensemble d’indices pour définir une des trajectoires de réflexion possibles sur notre monde. L’œil est ainsi invité à faire la connaissance d’un alphabet de formes qui composent les premières pages d’un carnet de voyage.

Charles PétillonSouvenirs de famille
© Charles Pétillon

Charles Pétillon© Charles Pétillon

Autodidacte, chercheur, photographe, la passion pour la photographie de Charles Pétillon remonte à l’âge de 11 ans lorsqu’il reçoit en cadeau son premier appareil photo. Plus tard, il commence sa carrière éditoriale en collaborant avec Numéro, Vogue Russie et Muse Magazine.

Une partie du travail de Charles Pétillon sera présentée sur le stand de la Maison de la Photographie lors de la Foire d’Art Contemporain ARTUP ! qui se déroule du 12 au 15 février 2015 à Lille Grand Palais.

Informations pratiques

Charles Pétillon
Invasions

Exposition du 20 février au 22 mars 2015
Vernissage le vendredi 20 février à 18h30

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Fermé le lundi.
Normal 5 euros / Réduit 3 euros

Maison de la Photographie
18, rue Frémy
59000 Lille

Lien : http://www.charlespetillon.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom