Championnat de France de Photo 2015, les lauréats seront dévoilés et exposés au Salon de la Photo 2015.

A l’issue du premier Championnat de France de Photo, les lauréats seront dévoilés le samedi 7 novembre 2015 à l’occasion du Salon de la Photo. Les 50 meilleures séries seront présentées sur le stand du Championnat de France de Photo (4A 153).

En six mois, plus de 2 300 séries de 9 photos, soit près de 21 000 photos, ont été soumises au jury après avoir été réalisées sur un des 630 parcours créés partout en France par l’organisation ou les participants eux-mêmes.

L’objectif était de réaliser des séries créatives et cohérentes de 9 photos. Plus de 2300 séries ont donc ainsi été publiées en 6 mois, faisant toutes l’objet d’une évaluation individuelle par un Jury de professionnels de la photo selon des axes de créativité, de technique et de composition, permettant ainsi d’établir des classements mensuels.

Chaque mois, les 20 premières séries du classement ont été qualifiées pour participer à l’évaluation réalisée par un Jury final, qui a lui sélectionné les 50 meilleures séries.

Championnat de France de Photo

Championnat de France de Photo

Mirabelle

Lilysol

Laurentlesax

Krushing

Kastel

Gilou92

Gdfotos

Gbelarbi

Emmanuel

Denfr

David

Alexis

Le Jury final

– Stefan De Jaeger – https://goo.gl/qdgx6r

Stefan De Jaeger est un photographe plasticien belge, né à Bruxelles (Belgique) en 1957. Il est un des premiers plasticiens à utiliser la photographie instantanée à partir d’appareils Polaroid afin de réaliser des compositions qui rappellent la peinture.

– Maurizio Galimberti – www.mauriziogalimberti.it

Photographe officiel de Polaroid, Maurizio Galimberti, est né à Côme (Italie) en 1965. Dans les années 90, il développe son travail de recherche photographique autour du Polaroid dont la technique, les couleurs et l »immédiateté le fascinent.

– Michael Mapes – www.room62.com

Michael Mapes est né à Fort Knox, dans le Kentucky (USA), en 1962. Techniquement, Mapes est un portraitiste, mais il utilise rarement la peinture, l’artiste recrée le visage humain en organisant différents matériaux minuscules en oeuvres très détaillées de l’art.

– Chris Soria – www.chrissoria.com

Chris Soria est un artiste plasticien new-yorkais qui réalise notamment des collages de photos. Ses oeuvres utilisent des milliers d’images pour reconstruire des immeubles, des endroits, pour modifier les points de vue et faire sentir combien le temps fait que l’espace change.

– Justine Khamara – www.justinekhamara.com

Justine Khamara est une artiste et photographe australienne qui vit à Melbourne. Ses dernières créations se concentrent sur des portraits photographiques qu’elle découpe, réassemble et « torture » pour réaliser des sculptures fragiles et tourmentées.

– Jean-Philippe Riant – www.riant.fr

Jean-Philippe Riant est né à Paris en 1969. Ancien Directeur Marketing de Pixmania et du célèbre Studio Harcourt, Jean-Philippe est photographe pour l’agence Visual et fondateur de ChronoShooting. Il est également professeur associé en communication et réseaux sociaux à l’Université de Paris 3 depuis 2005.

Lien : chronoshooting.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom