Cesar Del Valle, Portaits à la Galerie Particulière.

La Galerie Particulière (Paris 3e) présente les portraits de l’illustrateur Colombien Cesar Del Valle du 18 juin au 8 août 2015. Ils sont si détaillés, qu’ils pourraient être des photographies.

Évoluant dans des milieux indéterminés d’un blanc éclatant, sans aucune indication spatiotemporelle, les personnages de Cesar del Valle vont toujours seuls. Leur regard ne croise jamais ceux d’éventuels spectateurs. Ils n’ont à aucun moment conscience qu’ils puissent être observés. Ils semblent même ne pas avoir conscience de leur propre existence.

« La nature des personnages que je dessine est le graphite. Le monde dans lequel ils évoluent est le papier. Ces personnages de graphite je les fais interagir avec leur monde de papier : ils tombent des feuilles, sont écrasés par les plis de cellulose ou sont en équilibre sur la mine de mon crayon.
C’est la double interaction entre les personnages et leur monde, entre le sujet et son support qui leur donne de la profondeur. Je crée ainsi une abstraction qui dépasse leur état premier. »
Cesar del Valle

Cesar Del Valle explore la dualité du rêve et de la réalité. Comme dans les « Ruines Circulaires » du poète argentin Jorge Luis Borges, le mage encerclé par les flammes, est surpris que le feu ne le brule pas. Avec soulagement, il comprend alors que lui aussi n’est qu’une apparence, qu’une création intellectuelle, le fruit du rêve d’une autre personne, d’un autre monde.

Cesar del Valle© Cesar Del Valle

Cesar del Valle vit et travaille à Pereira, en Colombie où il est né.

Informations pratiques

Cesar del Valle

Cesar Del Valle
Portaits

Exposition du 18 juin au 8 août 2015
Vernissage jeudi 18 juin à partir de 18h30

Du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous

La galerie particulière
11 et 16, RUE DU PERCHE
75003 PARIS

MÉTRO LIGNE 8 SAINT-SÉBASTIEN FROISSART

Lien : http://www.lagalerieparticuliere.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom